Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DeLorean DMC-12 : retour en production

    Pin it!

    DeLorean Motor Company, la compagnie fondée par le Britannique Stephen Wyne sur les cendres de la société originelle du même nom, va lancer la production de répliques de la célèbre DMC-12 à partir de 2017.

    delorean-va-relancer-la-dmc-12-13582-1.jpg
    Certes il ne s'agira dans un premier temps que d'une production limitée (un véhicule par mois), mais tout de même. DeLorean Motor Company, dont l'activité consistait jusqu'à maintenant à rénover les modèles DeLorean existants, va ,en fait, profiter de la nouvelle réglementation introduite aux Etats-Unis en 2015 et permettant aux petits constructeurs de produire d'anciens modèles de voitures (de plus de 25 ans) en petite quantité (325 unités maximum par an).

    Celle qui connut la célébrité en 1985 grâce au « Retour vers le Futur » de Robert Zemeckis, va subir quelques retouches au cours de cette renaissance tardive, et notamment du côté de sa motorisation. Le bloc V6 de 130 ch installé dans le modèle d'origine, devrait en effet céder sa place à un groupe propulseur beaucoup plus puissant (300 ch voir 400 ch) conformément au souhait de Stephen Wyne, vraisemblablement un V6 de nouvelle génération.

    delorean-va-relancer-la-dmc-12-13582-1-P.jpg
    Cette DeLorean DMC-12 Replica qui sera produite dans l'usine texane de DeLorean Motor Company basée à Humble, devrait être vendue aux alentours de 90 000 €, soit le double du prix demandé actuellement par DMC sur la vente de modèles originaux restaurés (40 à 50 000 €).

     

     

    Par : Samuel Morand

     

  • Lamborghini Centenario

    Pin it!
    Toujours pas dévoilée officiellement, mais déjà indisponible ! Lamborghini n'a en effet toujours pas levé le voile sur sa supercar anniversaire, célébrant les 100 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, la Cenetenario. Pourtant, malgré les 2,2 millions d'euros demandés, tous les exemplaires sont déjà vendus.
     

    lamborghini-1-7884-1441272892.jpg

     

    Tout comme la Bugatti Chiron qui a très probablement déjà été présentée aux clients potentiels depuis un bon moment, la Lamborghini Centenario est passée sous le regard des heureux acheteurs. Ceux-ci étaient au passage invités à signer un chèque de 2,2 millions d'euros pour s'offrir l'un des quarante exemplaires produits (20 coupés et 20 cabriolets, selon les Britanniques d'Autocar).

     

    Cela ne les a apparemment pas freiné puisque selon Autocar, tous les exemplaires prévus à la production de la Centenario sont déjà vendus. Pour rappel, cette super, basée sur l'Aventador, embarquerait le V12 poussé à 770 ch. Selon le patron de la marque au taureau, Stephan Winkelmann, la Centenario est un mix entre « un démonstrateur technologique et une auto homologuée ».

     

    Nous sommes tout de même bien curieux de découvrir cela. Rendez-vous à Genève ?
     
     
    par Audric Doche
  • Ford : davantage de modèles sportifs pour l'Europe

    Pin it!

    Alors que le premier exemplaire de la nouvelle Focus RS sort tout juste de la chaîne de production de Saarlouis, en Allemagne, le constructeur à l'ovale bleu vient d'annoncer qu'il prévoyait en 2016 d'accroître la production des modèles hautes performances destinés à sa clientèle européenne.

    ford-plus-de-sportives-en-europe-13500-1-P.jpg



    La production globale des Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, de la Mustang ainsi que de la Ford GT qui évolueront sur le vieux continent, devrait en effet augmenter de près de 40 % en 2016 pour atteindre un objectif de 41 000 livraisons annuelles (contre 29 000 en 2015). Une décision qui fait suite aux excellents résultats enregistrés cette année par cette gamme sportive, avec des ventes européennes en hausse de 62 % par rapport à l'exercice 2014.

    La Focus RS présentée comme « le modèle RS le plus rapide » jamais commercialisé par le constructeur, a déjà enregistré 250 000 configurations en ligne et ses commandes fermes ont dépassé les 3 100 unités, tandis que la dernière déclinaison de la Focus ST introduite au catalogue début 2015, a vu ses ventes augmenter de 160 % l'an dernier. De la même manière, la nouvelle Mustang qui serait selon IHS Automotive la voiture de sport la plus vendue au monde au premier semestre 2015, a déjà attiré plus de 13 000 clients européens.

    Enfin 2016 coïncidera également avec le lancement en production de la nouvelle Ford GT, dont les ventes forcément « confidentielles » (puisque limitées) contribueront à leur manière à la bonne santé de la marque. L'année 2016 promet donc d'être sportive du côté de chez Ford.

     

    Par : Samuel Morand

  • Bonne Année 2016

    Pin it!

     

    L'équipe de Blog vous souhaite une Bonne Année 2016... 

     

    Bonne Année 2016..