Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert ZZ Top.

Pin it!

Alors nickel, super concert, je vous recommande aussi le Caribana Festival.

Festival cool, dans un cadre magnifique, je me réjouis de voir la programmation de l'anné prochaine pour y retourner, suivant comment les 4 jours...

p35_6.jpg

Article de: FABRICE GOTTRAUX / 11.06.2009

Rock texan et grosses cylindrées étaient attendus de pied ferme pour le premier jour du 19e Caribana, hier soir à Crans-sur-Nyon. Ouverture réussie. Sold out depuis plus d’un mois, la soirée, si elle n’était pas la plus garnie du festival en matière de concerts, a tenu ses promesses. Spectaculaire. Sur le bitume. Et sur la scène.

Festival de Harley, tout d’abord. A l’invite d’un judicieux billet concert plus parking surveillé (par des vrais bikers vaudois, s’il vous plaît), la grande famille des propriétaires de Harley-Davidson a répondu présent, rejoignant les places réservées non sans impressionner au passage la piétaille des festivaliers.

Machines pétaradantes, tôles rutilantes, siège clouté ou non, veston cuir, jeans, bottes, petit ou gros casque, avec ou sans bedaine, les aficionados défilent. «On avait prévu initialement 40 places, on attend finalement 80 motards, glisse un gardien. Bien sûr ce ne sont pas les 30 000 Harley que j’ai vues lors d’une réunion au Danemark. Mais si on peut aider… On se soutient!»

La clientèle n’est plus toute jeune. Elle vient de Genève, de Vaud bien sûr, du Valais beaucoup, de Suisse allemande aussi. Plus deux Britanniques! Un succès, à n’en pas douter. Au total, des centaines d’engins de marque se sont rendus au festival.

It’s Got me Under Pressure. «Sous pression», le concert démarre. Dès les premières notes boogie balancées par ZZ Top, la foule est acquise. Foule qui, soit dit en passant, est la plus grande que le festival ait jamais vue depuis sa naissance en 1990. 21h40: après une seconde de hululements canins, et trois de boîte à rythmes electro, les vedettes entament un tonitruant déballage de tubes sur la grande scène du Caribana.

Deux barbus, un moustachu. Comme prévu. Pour la parade, Billy Gibbons et ses confrères ont choisi la sobriété. Costards noirs, Santiags et l’éternel stetson vissé sur la tête, noir aussi. En toile de fond, un écran géant fait défiler des clés à molette. Normal, se dira-t-on, pour un groupe qui a fait de la Chevrolet une chanson à succès et du coupé Ford rouge un emblème.

Alors, ça fait vroum? Et pas qu’un peu. Rôdé trente années durant, le jeu est au poil. Les deux barbus ne se séparent jamais de plus d’un mètre. Le public suit des yeux. Les ZZ Top fêtent cette année chacun leurs 60 ans? Le rock sudiste, lui, n’a pas d’âge.

ZZtop.jpg
zzTop1.jpg

Commentaires

  • Je suis allé les voir à Bercy en octobre 2010. Un super groupe, que j'aimerai revoir dans une salle plus petite. si vous avez des dates en France en 2011, je suis preneur.

Les commentaires sont fermés.