Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VW Golf24, 24H du Nürburgring...

Pin it!

Les trois Volkswagen Golf 24 pouvaient entrevoir un bon résultat aux 24 Heures du Nürburgring, après de bons essais qualificatifs. C'est parmi les 30 premiers que s'était qualifiée la n°35 confiée à Franck Mailleux, Nicki Thiim, Peter Terting et René Rast. Durant les premiers tours, la Golf24 de pointe était remontée parmi les quinze premiers. Malheureusement, la marche en avant n'a pas duré avec plusieurs arrêts pour des contrôles de routine. Franck Mailleux était le dernier du quatuor à prendre le volant, avec une auto qui pointait à la 23ème place. Le Breton partait alors pour un double relais de nuit, mais la n°35 a abdiqué sur un problème de boîte de vitesses, Peter Terting rencontrant déjà un problème à la fin de son relais.

2011_VLN_Golf24_Nurbur.jpg

 

« Ce n'est évidemment pas ce que nous attendions » soulignait un Franck Mailleux un peu amer. « C'est bien dommage pour toute l'équipe de se retirer de la course. J'avais terminé mon premier relais avec beaucoup de plaisir en piste, un bon feeling et un rythme correct. Cela m'a permis de faire des chronos compétitifs autour des 8.55. Les conditions de piste n'étaient toutefois pas favorables avec l'arrivée de la pluie mais nous nous sommes montrés performants. Il est vraiment dommage de se retirer avec ces pépins de boîte de vitesses. C'était un honneur pour moi que de faire partie de Volkswagen Motorsport pour ces courses VLN que j'ai réellement apprécie, sachant que notre approche pour les 24 Heures était bonne. Malheureusement, la course n'a pas tourné en notre faveur, mais cela n'a rien à enlever à la compétitivité de la voiture. Merci à Volkswagen Motorsport pour avoir cru en moi encore une fois et j'espère bien que nous pourrons unir nos forces à nouveau dans l'avenir. » Les deux autres Golf 24 ont abandonnée, dont celle de Ekblom/Simon/Mortara/Mutsch suite à une sortie de piste de Edoardo Mortara en début de soirée.

Citation issue du communiqué du pilote

Les commentaires sont fermés.