Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concept: Nissan Juke-R

    Pin it!
    Nissan a confirmé sa volonté de produire deux exemplaires de son Juke-R, savant mélange entre le crossover compact Juke et la sulfureuse GT-R. Il sera mis au point par le préparateur anglais RML.
    04697520-photo-concept-nissan-juke-r.jpg

    Un croisement entre un crossover compact et une ultra-sportive, c'est le pari tenté par Nissan avec son Juke-R.

    Comme son nom l'indique, le constructeur nippon a choisi de mettre en commun deux de ses modèles phares, le Juke et la GT-R. Pourquoi une telle création diabolique ? Le projet a pour but de voir la réaction du public à la vue d'une version sportive du Juke.

    04697522-photo-concept-nissan-juke-r.jpg


    En cas de retours positifs, la marque japonaise pourrait décider de produire une version moins radicale mais toujours très musclée. Actuellement, le Juke le plus puissant est doté d'un bloc 1.6 turbo de 190 chevaux.

    On est évidemment bien loin des 480 chevaux développés par le V6 bi-turbo de la GT-R monté sur ce Juke-R. Le crossover compact extrême reçoit également la transmission intégrale et la boîte à six rapports de la GT-R.

    A l'extérieur, ce Juke a subi une cure de stéroïdes. Ailes élargies, boucliers avant/arrière redessinés, aileron imposant et jantes 20 pouces, on voit bien là la parenté avec sa cousine supercar.

    04697524-photo-concept-nissan-juke-r.jpg


    Dans l'habitacle, le croisement crossover/voiture de sport est conservé. Si le tableau de bord Juke est toujours de la partie, il accueille désormais l'outillage de la GT-R. Des sièges avec harnais logés dans un arceau font aussi leur apparition pour donner une touche race au Juke-R.

    Développé par Nissan en collaboration avec l'atelier anglais RML, le Juke-R est un concept qui ne sera fabriqué qu'en deux exemplaires, un avec volant à gauche et l'autre avec volant à droite.

     Par Simon Potée-Gallini

  • une Mercedes 300 SL Gullwing Special Edition abandonnée dans un garage !

    Pin it!
    Après mon dernier reportage sur les véhicules abandonnés.
    Voici une voiture d'une autre classe qui a connu le même sort. Il s'agit d'une Mercedes 300SL Gullwing Special Edition de 1955 abandonnée depuis 40 ans !
    028A000004640326-photo-mercedes-300sl-gullwing-special-edition-de-1955.jpg

    De toutes les voitures mythiques produites par Mercedes, la 300SL Gullwing Special Edition n'est pas la moindre. Véritable petit trésor sur roues, même de nos jours, elle était considérée comme l'une des meilleures sportives de son temps.

    Offerte à son propriétaire dans les années 70 pour sa remise de diplôme, elle a servi jusqu'à ce que la transmission lâche. Bêtement, l'heureux élu n'a pas eu le réflexe de faire les réparations et a simplement abandonné la belle dans un garage de Santa Monica.

    04640328-photo-mercedes-300sl-gullwing-special-edition-de-1955.jpg
    D'autant plus surprenant qu'il ne s'agit pas d'une "simple" 300SL. C'est là l'un des 29 exemplaires à avoir un châssis allégé, une vitre en plexiglas, des suspensions rabaissées … Heureusement depuis, l'objet de collection a été racheté et remis en état par un acheteur mystérieux qui, espérons le, saura en prendre soin !
  • 2ème Titre pour Vettel...

    Pin it!

    L'Allemand a conquis son deuxième titre de champion du monde de F1. Il a fini 3e du GP du Japon remporté par Jenson Button.

    Vettel (Red Bull-Renault) n'avait besoin que d'un point pour assurer mathématiquement sa couronne. C'était donc une formalité pour le pilote allemand qui devient à 24 ans le plus jeune double champion du monde de l'histoire. Auteur de la pole position, Vettel est parti en tête, mais il a été dépassé par Button (McLaren-Mercedes) dans les stands lors du premier de ses trois arrêts pour changer de pneus.

    6217003,800.jpg

    L'Anglais a livré une très belle course et il a obtenu son troisième succès de la saison - le 12e de sa carrière - malgré la grosse pression exercée dans les derniers tours par Fernando Alonso (Esp/Ferrari), 2e devant Vettel. Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault) s'est classé 4e devant Lewis Hamilton (GB/McLaren-Mercedes) et Michael Schumacher (All/Mercedes).