Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MINI ROADSTER LE COUPÉ ENLÈVE LE HAUT

Pin it!

Suite logique du tout nouveau Coupé, Mini décline fort logiquement cette carrosserie tri-corps en version roadster afin de rouler, toujours à deux, cheveux au vent avec les sensations d'un karting.

mini-roadster1.jpg
Transposition directe de la Mini Coupé qui arrive actuellement dans les concessions, le roadster focalise encore plus sur le plaisir à deux et cheveux au vent. Avec ses proportions compactes, ce roadster dégage une réelle allure sportive renforcée par une hauteur réduite, comme sur le coupé. Bien plus craquant que le coupé avec une ligne plus équilibrée capote fermée ou pas d'ailleurs, le roadster bénéficie d'une caisse renforcée pour un minimum de torsion et reprend également la cinématique de la suspension du Coupé pour des sensations de conduite dans le pur style d'un karting.
mini-roadster4.jpg
La capote en toile à commande manuelle est actionnable d'une seule main et permet une ouverture ou fermeture ultra rapide et facile.
mini-roadster9.jpg
 Ce roadster Mini embarque bien entendu toute la technologie développée par la marque avec le contrôle de stabilité DSC proposés en série, le contrôle de traction dynamique DTC et fonction de blocage électronique du différentiel EDLC proposés en option et de série sur le MINI John Cooper Works Roadster, les arceaux anti-retournement en acier inox poli ou encore l'aileron actif se déployant automatiquement à partir de 80 km/h. Dans sa version la plus ultime John Cooper Works Roadster, il se dote en série du pack aérodynamique JCW. Ce roadster biplace propose comme son frère Coupé un coffre au volume de 240 litres avec un grand capot arrière pivotant qui facilite le chargement. Pour le confort des occupants en position cabriolet, un filet anti-remous qui se place entre les deux arceaux de sécurité est proposé en option.
mini-roadster6.jpg
 Sous le capot, pas de révolution avec la gamme des 4 cylindres de toute dernière génération essence Mini John Cooper Works Roadster 211 ch, Mini Cooper S Roadster 184 ch, Mini Cooper Roadster 122 ch et pour le diesel de la Mini Cooper SD Roadster 143 ch. Un programme de personnalisation avec de nombreux matériaux exclusifs pour les garnitures de sièges et couleurs de médaillons de porte, les inserts décoratifs ou encore les "bandes sport" de couleur contrastée permettant une personnalisation encore plus prononcée. Pour ce qui concerne les tarifs et la disponibilité, il va falloir attendre d'autres précisions de la part de la marque.

 

par Laurent SANSON

Les commentaires sont fermés.