Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DACIA LODGY LE NOUVEAU MONOSPACE COMPACT ROUMAIN .

Pin it!

Deux ans après la révélation du Duster, c'est de nouveau sur le Trophée Andros que Dacia révéle son nouveau modèle, le Lodgy. Ce petit monospace compact de type MPV dont la présentation officielle dans sa version de série se déroulera au salon de Genève en mars prochain, dévoile donc ses formes et son nom au travers d'une version "glace" développée en deux exemplaires pour Alain Prost, Nicolas Prost et Evens Stievenart.

dacia-lodgy-glace-201202-1.jpg

L'engagement de Dacia dans les courses sur glace du Trophée Andros prend une nouvelle dimension avec la révélation du Lodgy pour la troisième saison du constructeur roumain dans la discipline. Ce nouveau modèle qui dévoile aujourd'hui son apparence ainsi que son nom est un petit monospace compact dit MPV.

dacia-lodgy-glace-201203.jpg

En attendant la présentation de la version de série au prochain salon de Genève en mars 2012, c'est sur les pistes verglacées du Trophée Andros qu'il va afficher sa bonne bouille. Pour cette nouvelle saison hivernale, Dacia a décidé de doubler ses chances en engageant deux nouvelles Lodgy.

dacia-lodgy-glace-201205.jpg

La n°2 revient à Alain Prost, fer de lance de la marque alors que la n°6 sera pilotée par un duo aux dents longues, Nicolas Prost, le fils d'Alain, et Evens Stievenart qui a remporté avec le "professeur" la super finale du Trophée Andros 2011 au Stade de France sur le Dacia Duster.

dacia-lodgy-glace-201207.jpg

 Préparé sur-mesure par les équipes de Tork Engineering (conception, fabrication, montage) et de Sodemo (moteur), le Lodgy "Glace" bénéficie de tout le savoir-faire de Renault Sport Technologies (RST) qui a largement contribué au montage technique du projet. Techniquement, le Dacia Lodgy "glace" cache sous sa robe en composite un châssis tubulaire qui repose sur des suspensions Öhlins. Le moteur V6 3.0 d'une puissance de 355 ch d'origine Renault-Nissan est couplé à une boite  séquentielle à 6 rapports. Long de 4 m pour 1,90 de large et 1,69 de haut, le Dacia Lodgy "glace" dispose d'une transmission intégrale et de 4 roues directrices. Premier rendez-vous sur la glace de l'Andros pour l'épreuve d'ouverture qui se déroulera les 3 et 4 décembre à Val Thorens en Savoie.

par Laurent SANSON.

Les commentaires sont fermés.