Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toyota Prius de course ultra-radicale ?

Pin it!

La Prius est devenue le symbole des voitures à tendance « écolo », elle qui se vend dans le monde entier depuis une décennie. Par contre, on l'imagine moins en voiture de course ultra-puissante. Et pourtant, tout arrive.

Une Toyota Prius en sport automobile, vous êtes sérieux ? Oui, presque. Enfin, pas encore.

L'information provient des médias japonais et serait même relayée par le site officiel du Super GT, célèbre championnat national où évoluent tous les constructeurs du pays avec les GT de leur catalogue.

04805724-photo-insolite-bientot-une-toyota-prius-de-course-ultra-radicale.jpg

Le Super GT est constitué de deux catégories, le GT 500 qui rassemble les grandes GT (Nissan GT-R etc.) et le GT300, sorte de division 2 où la puissance est limitée à 300 chevaux avec, on l'a vu la semaine dernière, l'arrivée prochaine d'une Subaru BRZ.

Et attention, une Toyota Prius préparée pourrait elle aussi rejoindre cette catégorie. Oui, une inoffensive berline compacte hybride transformée en une voiture de course radicale et à la puissance logiquement portée à 300 chevaux. Il faudra le voir pour le croire, attendons donc d'en savoir plus à ce sujet.

par Cédric Pinatel

Les commentaires sont fermés.