Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trophée Andros : Prost et le Dacia Logdy gagnent...

Pin it!

L'édition 2011/2012 du Trophée Andros est terminée, c'est finalement Alain Prost qui s'en sort avec un titre qui lui échappait depuis trois ans. Mais chez Skoda, on a pas apprécié le déroulement de la dernière course.

Le dernier week-end du Trophée Andros s'annonçait particulièrement intéressant, il l'a été au delà des espérances. La rivalité entre l'équipe Dacia d'Alain Prost et l'escadron Skoda a poussé la tension à son paroxysme et la polémique est toujours bien vivace après l'abaissement du dernier drapeau à damier de la saison.

015200BE04909776-c1-photo-trophee-andros-prost-et-le-dacia-logdy-gagnent-skoda-gronde-la-polemique-enfle.jpg 

En cause, les frictions en course qui ont été plutôt généreuses entre les Dacia et les Skoda. Après un accrochage entre la Skoda d'Olivier Panis et la Dacia de Nicolas Prost, c'est Alain Prost qui se frottait à la Skoda de Jacques Villeneuve dans la dernière course, provoquant un drapeau rouge à la suite duquel l'organisation a demandé à Villeneuve de partir dernier sur la grille, tandis que Prost repartait dans le peloton de tête avant de remporter la course, lui permettant de décrocher le titre pilote.

Jacques Villeneuve a déclaré que le « Trophée Andros avait été truqué pour favoriser Alain Prost » et Skoda remet en doute ses engagements futurs dans le championnat. 

 

Pour Alain Prost, c'est le troisième titre à l'Andros et la première fois qu'il impose une Dacia dans la discipline. Nul doute que les discussions devraient aller bon train avant la tenue de la prochaine édition...

 

Classement final:

1. Alain Prost (Dacia) 823 pts

2. Benjamin Rivière (Skoda) 818 pts

3. Jean-Philippe Dayraut (MINI) 817 pts

4. Olivier Panis (Skoda) 784 pts

5. Evens Stievenart (Dacia) 764 pts

Les commentaires sont fermés.