Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La descendante de l’Audi Sport Quattro prévue pour 2015...

    Pin it!

    Le célèbre coupé Audi Quattro qui construisit sa légende en rallye dans les années 80 fêtera en 2015 ses 35 ans et il apparaît que le constructeur veuille à ce sujet réserver une surprise à tous les fans de la transmission intégrale popularisée par la marque aux anneaux avec un modèle hommage.

    Audi-quattro_Concept_2010_800x600_wallpaper_2d.jpg

     Ce nouveau modèle s’inscrirait comme la descendante de l’Audi Quattro dans la définition de la version ultime de la Sport Quattro, en reprenant tout ou partie du concept phare du Mondial de l’Automobile de Paris 2010, l’Audi Quattro Concept. 

    audi__2010__audi-quattro-concept__audi_quattro_concept_7_960.jpg

    A la sortie de l’événement parisien, Audi suggérait déjà une production limitée de son concept après son succès dans les allées du salon et l’on parlait même à ce moment là d’une production maximale de 500 unités et d’un prix inférieur à 100 000 €. Autobild.de remet aujourd’hui l’information sur le tapis en déclarant que ce modèle serait présenté en mars 2015, à la date anniversaire du coupé mythique.

    audi__2010__audi-quattro-concept__audi_quattro_concept_13_960.jpg

    Ce modèle s’inscrirait ainsi entre l’Audi TT et la R8 pour l’aspect sportif et et pourrait aussi s’intercaler entre l’A5 et le Q5 pour la terminologie. Il porterait actuellement le nom interne de Q35, « Q » pour Quattro et « 35″ en référence à ce prochain anniversaire.

    audi__2010__audi-quattro-concept__audi_quattro_concept_20_960.jpg 

    La production limitée ne serait plus qu’un souvenir puisque le site allemand annonce la commercialisation de 10 000 véhicules par an pour venir concurrencer les BMW M3 et autres Mercedes C63 AMG. La motorisation prévue est un 5 cylindre TFSI d’une cylindrée de 2 500 cm 3 pour une puissance estimée à 380ch accouplé à la boîte de vitesse S-Tronic à double embrayage qui la rapprocherait davantage de l’actuelle TT-RS, le tout pour 1 335 kg. Dans un deuxième temps, une version plug-in hybride serait également à l’étude. Côté performances, Autobild parle d’un 0 à 100 en moins de 4 secondes…

     

    Source : Autobild

  • Nouvelle Porsche 911 Carrera 4 et 4S : premières photos en fuite...

    Pin it!

    De la nouvelle génération de 911, nous ne connaissions encore que les Carrera et Carrera S. Place maintenant aux versions Carrera 4 et Carrera 4S.

    05371974-photo-nouvelle-porsche-911-carrera-4-et-4s-premieres-photos-en-fuite.jpg

    C'est une tradition à chaque nouvelle génération de Porsche 911. D'abord, on présente les deux versions les plus classiques, la Carrera de base et sa version légèrement plus sportive, la Carrera S. Ensuite, on élargit la gamme.

    05371968-photo-nouvelle-porsche-911-carrera-4-et-4s-premieres-photos-en-fuite.jpg

    Nous découvrirons sans doute bientôt la 911 Turbo et la 911 GT3. En attendant, voilà deux nouvelles variantes pour faire patienter les fans de la marque. La 911 de type 991 se décline désormais en version 4 roues motrices avec les 911 Carrera 4 et 911 Carrera 4S. Ses premières images ne sont pas encore officielles mais les voilà déjà exposées à vos yeux grâce à une fuite qui touche la sportive du constructeur allemand.

    05371970-photo-nouvelle-porsche-911-carrera-4-et-4s-premieres-photos-en-fuite.jpg 

    Coté style, aucune surprise. On retrouve la face avant de la 911 de type 991, la différence la plus marquante se trouve au niveau de sa poupe avec, comme sur la précédente génération 997 Phase 2, un bandeau rouge entre les deux feux arrières pour marquer la différence entre les 911 à deux et quatre roues motrices.

    05371972-photo-nouvelle-porsche-911-carrera-4-et-4s-premieres-photos-en-fuite.jpg 

    On sait que la 911 Carrera 4S disposera de 350 chevaux et la 911 Carrera S, de 400 chevaux. Pour le reste, il faudra attendre les informations officielles de Porsche. Attendons-nous évidemment à une masse en légère hausse à cause de la transmission intégrale.

     

     

     

    Par:  Cédric Pinatel

  • Lotus Esprit : l’exemplaire de Dany Bahar est à vendre..

    Pin it!

    L’Esprit V8 commandée par Dany Bahar lorsqu’il était le patron de la marque est mise en vente par le réseau de concessionnaires britanniques Lotus. Ce modèle unique n’a parcouru que 1.000 miles depuis le changement de son moteur.

    Les liens entre Lotus et Dany Bahar sont rompus depuis deux mois et demi. Remercié le 8 juin, l'ancien patron du constructeur britannique avait d'ailleurs formulé son intention d'assigner Lotus en justice devant la haute cour de Londres pour licenciement abusif. 

    028A000005371476-photo-lotus-esprit-l-exemplaire-de-dany-bahar-est-a-vendre.jpg

    Les deux parties ne se sont pas séparées en bons termes. Après la mise à pied de Bahar, c'est donc un bolide qu'il avait commandé lorsqu'il était le patron de la marque qui est mis en vente par Lotus.

     

    Il s'agit d'une Esprit V8 de 2002. Selon nos confrères de Jalopnik, Dany Bahar a une affection particulière pour les voitures lourdes et ne voyait pas l'intérêt de prendre une Elise. Néanmoins, l'Esprit de l'ancien chef de Lotus n'est pas un modèle traditionnel.

     

    Entièrement repeinte d'un blanc nacré en 2010, son moteur V8 biturbo et sa transmission ont été changés à cette occasion tandis que son intérieur est gratifié de cuir et de daim. A noter que la protégée de la firme d'Hethel est équipée de freins AP Racing à l'avant de de Brembo à l'arrière.

    028A000005371478-photo-lotus-esprit-l-exemplaire-de-dany-bahar-est-a-vendre.jpg 

    Au compteur, cette Lotus Esprit unique compte 37.000 miles, l'équivalent de 59.500 kilomètres. Elle a seulement parcouru 1.000 miles, soit 1.609 kilomètres, depuis l'arrivée du nouvel ensemble moteur-transmission.

     

    Si vous voulez joindre cette Lotus ex-Bahar à votre collection, il vous faudra en premier lieu vous rendre outre-Manche. L'Esprit sera vendue par l'intermédiaire du réseau de concessionnaires britanniques à un prix qui n'a pas été communiqué.

     

    Par  Richard Burgan

  • nouvelle Porsche 911 Turbo.

    Pin it!

    La nouvelle génération de Porsche 911 est à peine sortie que déjà ses variantes musclées se préparent. Nos confrères d'Auto Express ont surpris la future Turbo et nous livrent les premières images.

    spyshot-porsche-911-turbo_headerphoto.jpg 

    Au début de l'année, la mythique 911 de Porsche a été renouvelée avec une toute nouvelle génération baptisée 991. Comme à chaque fois, la nouvelle est plus puissante que l'ancienne, avec une Carrera S délivrant 400 ch. Elle est également un peu plus légère et son châssis a été entièrement revu, ce qui la rend encore plus performante et efficace. Malgré tout, elle ne peut se contenter d'une puissance si modeste pour contrer les récentes Ferrari 458 Italia et autre McLaren MP4-12C.

     

    Les variantes plus méchantes sont donc déjà en préparation, dont la traditionnelle "turbo", que nos confrères d'Auto Express ont aperçu en pleine phase d'essai. Malgré le camouflage, on reconnait aisément cette version suralimentée grâce aux détails tels les ailes élargies, les grosses prises d'air servant à alimenter les turbos ou encore l'aileron proéminent.

    spyshot-porsche-911-turbo3_headerphoto.jpg

    La puissance du flat-six 3.8 gavé par deux turbos atteindrait 530 ch, ce qui correspond au niveau de l'ancienne Turbo S. Cela semble être un minimum pour affronter la concurrence, qui se rapproche des 600 ch voire les dépasse (la MP4-12C modèle 2013 affiche 625 ch). Malgré tout, la tradition veut que les chevaux de chez Porsche sont généralement bien aussi efficaces que ceux des voisins, même en étant moins nombreux.

     

    Le 0 à 100 km/h serait expédié en 3,3 s et la vitesse maxi atteindrait au minimum 315 km/h. Le prix devrait se situer aux alentours des 150 000 €, ce qui reste toujours moins cher que les petits camarades affichant des performances équivalentes. Cette nouvelle 911 Turbo sera vraisemblablement présentée au Mondial de Paris en septembre prochain, pour une commercialisation au début de l'année 2013.

     

    Par Franck DUPRE

  • Porsche Panamera Break : un concept au Mondial ?

    Pin it!

    En réponse à la superbe CLS Shooting Brake de Mercedes, Porsche pourrait dévoiler au prochain Mondial une version similaire de sa Panamera, sous la forme d'un concept dans un premier temps.

     

    Souvenez-vous : il y a trois ans, nous vous annoncions l'arrivée sur le marché d'une Porsche Panamera Break. D'accord, ce n'était qu'un poisson d'avril, mais celui-ci était d'autant plus crédible après les multiples coups de force de Porsche ces dernières années (Cayenne, Diesel...). A l'époque, vous aviez d'ailleurs été nombreux à mordre à l'hameçon puis à regretter que ce ne soit pas une véritable annonce.

    porsche-panamera-break_headerphoto.jpg 

    Nous n'irons pas jusqu'à affirmer que nous avons donné des idées à Porsche, mais il semblerait que la marque y réfléchisse aujourd'hui très sérieusement. L'arrivée sur le marché de la très belle Mercedes CLS Shooting Brake n'y est sans doute pas pour rien... La rumeur, insistante, veut en tout cas que Zuffenhausen tâte les réactions du public au Mondial avec un concept de break de chasse basé sur sa grande berline, avant de décider s'il cèdera ou non au retour de cette mode.

     

    Le cas échéant, reste à savoir si cette carrosserie verra le jour à l'occasion du prochain restylage de la Panamera, où si Porsche attendra la deuxième génération de son vaisseau amiral pour mettre son projet à exécution. Vu la profusion de nouveautés déjà au programme (Cayman, Macan, 911 GT3 et Turbo, 918), il ne serait pas étonnant que le constructeur se laisse un peu de temps, et en profite pour peaufiner sa synergie avec Audi et Bentley. Comme la berline, cette Panamera break devrait ainsi notamment hériter du nouveau V8 4.0 biturbo étrennée par les S6, S7, S8 et Continental GT.

     

    Par Patrice MARTINOT

  • Pikes Peak 2012 : Audi prépare une surprise

    Pin it!

    L'édition 2012 de la montée de Pikes Peak a été repoussée suite aux violents incendies qui ont eu lieu au Colorado fin juin. Reprogrammée au 12 août cette édition devait voir le retour de deux légendes, Walter Röhrl et son Audi S1. Las, il y a 15 jours le grand Walter renonçait finalement à s'aligner mais Audi nous prépare quand même une surprise en hommage aux 25 ans de la S1 à Pikes Peak.

    sans-titre.png 

    C'est au travers d'une image un peu sombre diffusée sur un réseau social qu'Audi annonce la couleur. Afin de rendre hommage à la mythique Audi S1 de 1987, première voiture sous les 11 minutes, Audi devrait amener une surprise sous la forme d'une RS5 spéciale. Pour le moment difficile de se faire une idée sur l'étendue de la préparation spéciale puisque Audi se contente de cette simple photo sans aucune donnée technique ou même d'explication.

     

    Cependant on peut distinguer les célèbre bandes de couleurs qui ornaient déjà la Audi S1 en 1987, les 4 anneaux bien en évidence sur le haut du capot, ainsi que le non moins mythique « Quattro » sur le pare-soleil. La liste des engagés ne comporte malheureusement pas, à date, de Audi RS5 et cet hommage pourrait donc n'être « que » un véhicule décoré aux couleurs de la S1. Plus que quelques jours à patienter pour découvrir cet hommage et voir également Jean-Philippe Dayrault, Romain Dumas, 'Monster' Tajima et d'autres en découdre sur les 156 virages de la montée.

     

    Source et photo : Audi USA

  • un Touareg plus dynamique pour concurrencer le BMW X6 ?

    Pin it!

    Chez Volkswagen, ça travaille dur pour étoffer la gamme des SUV et répondre à la demande. On reparle maintenant d'un véhicule dont le placement serait calqué sur celui du BMW X6.

    Volkswagen peut actuellement compter sur deux SUV dans sa gamme, le Touareg et le Tiguan. Mais c'est dans l'air du temps chez les constructeurs allemands, il faut à tout prix se placer sur tous les segments y compris les nouvelles catégories3,h=343_bild.jpg 

    BMW avait lancé le concept du SUV premium moins « classique » il y a quelques années avec son X6 et ce segment sera bientôt attaqué par les autres concurrents, y compris Mercedes et Audi. Mais chez Volkswagen aussi, un véhicule serait à l'étude d'après les journalistes allemands d'Auto Bild.

    Touareg CC.jpg

     Un nouveau SUV Volkswagen qui adopterait un style nettement moins conventionnel que le Touareg, peut-être inspiré par le concept-car Cross Coupé vu récemment sur plusieurs salons automobiles dans le monde.

     

    Ce SUV serait nettement plus léger que le Touareg actuel et son tarif serait plus accessible que ceux du BMW X6 ou du prochain Audi Q6. On évoque un tarif d'entrée situé à peine au dessus des 50 000 euros.

     

     

    Par Cédric Pinatel

  • Porsche 918 Spyder Martini Racing : c’est officiel !

    Pin it!

    Plus de deux mois après l'histoire de ces « spyshots officiels » montrant une 918 Spyder dans une livrée bi-ton greffée du numéro 5, Porsche remet le couvert avec une version Martini Racing qui fait elle-aussi référence au passé.. Découverte il y a quelques jours via des photos volées sur le Nürburgring avec à son volant Walter Röhrl, Porsche officialise le renouvellement de ce partenariat historique.

    porsche__2012__Porsche_918_Spyder_Martini_Racing__P12_0378_960.jpg

    Aperçue avec les logos mythiques en noir et blanc sur le Nordschleife, c'est en couleur que Porsche la révèle aujourd'hui. La marque de Stuttgart lancera une édition Martini Racing de sa prochaine 918 Spyder mêlant donc l'image d'une ultrasportive de demain alliée à la nostalgie du passé. Ce duo provient d'un accord entre les deux marques, Porsche s'étant entendu avec Bacardi, actuel propriétaire de Martini depuis 1992.

    porsche__2012__Porsche_918_Spyder_Martini_Racing__P12_0377_960.jpg

    Partenaire officiel de l'écurie Porsche entre 1973 et 1978, le Martini Racing a une des rares livrées cultes du sport automobile à l'image des couleurs Gulf. Les Porsche en compétition sous les couleurs du Martini Racing ont terminé premières à la Targa-Florio en 1973, aux 24 Heures du Mans en 1971, 1976 et 1977 et au championnat du monde des voitures de sport en 1976 entre autres victoires.  

    porsche__2012__Porsche_918_Spyder_Martini_Racing__P12_0383_-2-_960.jpg

    La nouvelle hybride allemande s'inscrit derrière une longue liste de Porsche arborant ces couleurs comme la 908, 917, 935 ou la 936. Equipée d'une motorisation hybride de 770ch ne consommant en moyenne que 3l/100km (selon le constructeur), cette 918 Spyder encore plus exclusive devrait être commercialisée l'année prochaine en quelques exemplaires.

     

     

     

    Source : Porsche

  • Porsche 911 : la dernière GT1 Strassenversion à vendre pour 2 millions d’euros.

    Pin it!

    Le propriétaire de la dernière Porsche 911 GT1 Strassenversion à avoir été construite met en vente son véhicule contre 2,325 millions de dollars. Forte de 690 chevaux, la supercar allemande abat le 0-100 km/h en 3,3 secondes.

    Un bolide très exclusif est mis en vente sur le site duPont Registry. Il s'agit d'une Porsche 911 GT1 Strassenversion.

    1.jpg

     L'appellation Strassenversion signifie "version de route". A l'origine, le constructeur allemand avait prévu de limiter la série de cette supercar à 25 exemplaires. 

    Finalement, la 911 GT1 Strassenversion n'a donné lieu qu'à 20 unités. L'exemplaire à vendre est le dernier à avoir été produit ce qui contribue à renforcer son exclusivité. 

    Revendiquant 1.149 kg sur la balance, la protégée de Zuffenhausen est animée par un flat-six 3.2 développant 690 chevaux. Cela lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avec une vitesse de pointe de 378 km/h.

    2.jpg 

    La bête germanique n'affiche que 4.900 km au compteur et a été suivie par Porsche. Située à Monheim en Allemagne, elle est d'ailleurs listée en "condition de musée."

    Le prix de cette 911 GT1 Strassenversion illustre son exclusivité. Son propriétaire la propose contre 2,325 millions de dollars, soit 1,885 million d'euros.

    Par Richard Burgan