Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cosworth est à vendre.

Pin it!

Cosworth, société d’ingénierie britannique (particulièrement connu pour ses talents de motoriste) va bientôt être mis en vente par ses dirigeants actuels. Une manière de préparer au mieux le futur de l’entreprise britannique qui a dû faire face en 2012 à la fin de contrats d’importance pour la fourniture de moteurs en F1 des écuries Williams et Caterham.

 

Cosworth_BRZ_Dev_Vehicle_GalleryLarge.jpg 

Cosworth est généralement synonyme de Ford sportives mais aussi de Formule 1. Concernant Ford, après avoir été filiale de la marque de Dearborn entre 1998 et 2004 (sans compter les multiples associations auparavant telles que le développement de l’Escort RS Cosworth), la marque a finalement revendu la société d’ingénierie à Gerald Forsythe et Kevin Kalkhoven, alors organisateurs du Champ Car World Series (Cosworth étant alors fournisseur exclusif du championnat).

 

4-cosworth.jpg 

Pour la partie F1, Cosworth a un long historique qui a débuté en 1963. En 2007 et pour la première fois depuis 44 ans, il n’y a pas de moteur Cosworth au départ d’un grand prix de F1. Une interruption temporaire pour préparer le nouveau V8. Cosworth revient en 2010 et motorise alors 4 écuries: Williams et trois nouveaux arrivants: Lotus, Virgin et Hispania. Les performances promises ne sont pas là et après 2 saisons, Williams et Caterham (ex-Lotus) jettent l’éponge et se tournent vers Renault.

 

4802211722_c0a73314c4.jpg 

Si Cosworth est toujours présent en Formule 1 avec Marussia et HRT, de nombreux doutes subsistent quant à l’avenir du motoriste en 2014. Ce sera la saison du changement en F1 puisque les bolides (sauf changement de dernière minute…) devront être motorisés par un moteur V6 turbo. Cosworth a maintes fois démenti les rumeurs et a confirmé son engagement pour 2014.

 

cosworth-genesis-racing-series-coupe-sema-2012_100404074_m.jpg 

Cosworth est loin d’être à l’arrêt: la marque s’est diversifiée dans le secteur aéronautique et le secteur de la Défense. D’autre part, la société d’ingénierie conserve nombre de projets automobiles: Cosworth sera bien représenté au SEMA show via Hyundai (Veloster turbo, Genesis), Ford (Focus ST) ou encore les préparations Kahn Design sur Range Rover.

kahn-cosworth.jpg

 

Rolls-Royce (branche aéronautique) a tissé des liens privilégié avec Cosworth depuis sa diversification et figurerait en tête de liste parmi les acquéreurs potentiels.

 

 

Source: GTspirit.com

Les commentaires sont fermés.