Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • WEC : l'Audi R18 Ultra remporte les 6 Heures de Spa

    Pin it!

    Sans Peugeot 908 pour leur barrer la route ni Toyota TS030 faute de développement, les Audi R18 ne pouvaient que dominer les 6 Heures de Spa, dernière grande répétition avant les 24 Heureus du Mans.

    Aucun suspens n'était à prévoir, la seule incertitude était de savoir si c'est une Audi à moteur 100% thermique ou une Audi à moteur hybride l'emporterait. C'est finalement la version équipée seulement du moteur diesel qui a eu le dernier mot.

    audi1.jpg 

    L'Audi R18 Ultra (c'est le nom de l'évolution 2012 de l'auto) remporte donc l'épreuve avec l'équipage Romain Dumas / Marc Gene / Loïc Duval. La R18 E-Tron dotée de la technologie hybride finit deuxième après avoir réalisé la pole position. Derrière, deux autres R18 complètent le Top 4, une Ultra devant une autre E-Tron.

     

    C'est donc un carton plein (facile) pour Audi qui fait une belle démonstration de force à quelques semaines des 24 Heures du Mans, où les nouvelles Toyota auront forcément du mal à se hausser à leur niveau.

     

    En LMP2, c'est une Zytek Nissan qui l'emporte alors que la catégorie GTE Pro a été remportée par une Porsche devant un trio de Ferrari 458.

     

    Rendez-vous à la mi-juin pour la grande classique mancelle.

     

    Par Cédric Pinatel