Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Porsche 911 Carrera S 2013 : puissance et performances en hausse ?

    Pin it!

    La version 2013 de la Porsche 911 Carrera S devrait prendre du galon. La puissance de son flat-six 3.8 passerait de 400 à 430 chevaux ce qui lui permettrait de boucler le 0-60 mph en 3,9 secondes contre 4,1 secondes jusque-là.

    La Porsche 911 de dernière génération n'est qu'au début de sa carrière. De type 991, elle avait été présentée lors du Salon de Francfort en septembre.

    028C01EA05253602-photo-porsche-911-carrera-s-puissance-et-performances-en-hausse.jpg 

     Néanmoins, une première montée en grade est à prévoir pour la mouture 2013 de la Carrera S et sa variante cabriolet. Les améliorations concerneraient à la fois la puissance et l'allure des deux véhicules.

    028C01EA05253608-photo-porsche-911-carrera-s-puissance-et-performances-en-hausse.jpg

    Selon nos confrères de Motor Authority, un kit de puissance serait dévolu au flat-six 3.8 de la Carrera S toujours associé à la boîte PDK. Alors qu'il avait l'habitude de s'arrêter au seuil des 400 chevaux, ce bloc serait ainsi capable de développer 430 équidés.

    028C01EA05253606-photo-porsche-911-carrera-s-puissance-et-performances-en-hausse.jpg

    Ce gain de puissance permettrait à l'Allemande d'avaler le 0-60 mph en 3,9 secondes, soit deux dixièmes de seconde de mieux qu'auparavant. La vitesse de pointe passerait du même coup de 302 à 307 km/h, mais sans conséquence sur le niveau de consommation.

     

    Outre les améliorations prévues sous son capot, la nouvelle Carrera S devrait bénéficier d'un kit aéro disponible également sur la Carrera. Celui-ci doit permettre d'accroître le caractère sportif de la face avant et de personnaliser la poupe au niveau du spoiler. Le lancement de cette Carrera S 2013 dotée des Powerkit et Aerokit est prévu pour l'automne.

     

    Par Richard Burgan.

  • La descendante de la BMW M1 pour 2016 ?

    Pin it!

    La BMW M1 restera la première supercar fabriquée par le constructeur bavarois en collaboration avec son préparateur attitré. Depuis, bien des autos Motorsport se sont succédé, mais toujours pas de descendance à la mythique M1. Cependant, la donne pourrait changer en 2016. 

    Malgré de très faibles volumes de vente, la BMW M1 est un des modèles mythique de la marque à l'hélice depuis sa création. La supercar allemande au cœur de 277 ch signé Motorsport fait toujours partie des autos indémodables et collector. Nombreux sont ceux qui espèrent une descendance à la sportive germanique, mais jusqu'ici, mis à part quelques rumeurs ça et là, rien de bien concret. Malgré tout, depuis quelque temps, les choses bougent. Tout d'abord, il y a eu cette longue liste de noms déposés tout récemment par BMW, qui comprenait entre autre l'appellation "M1". Mais maintenant, voilà que AutoBild nous rapporte le fait suivant : BMW serait bien en train d'étudier une nouvelle génération de M1, qui verrait le jour en 2016 !

    S0-La-descendante-de-la-BMW-M1-pour-2016-79241.jpg

    Cette auto reprendrait les gènes de son aînée avec une carrosserie extrêmement légère faite d'aluminium, de titane ou encore de plastique. Le poids avancé par Autobild est de 1250 kg. Pour faire bouger cette masse, le moteur serait un V8 turbo qui développerait une puissance comprise entre 600 ch et 650 ch. La M1 de deuxième génération serait frugale avec l'aide du Stop&Start et de la récupération d'énergie au freinage.

     

    Enfin, et c'est peut-être ce qui fâche le plus, le prix serait, selon les Allemands, de 250 000 €. Tout ceci étant au conditionnel, il faudra se contenter de ces affirmations en attendant une confirmation de la part de BMW.

     

    par Audric Doche.

  • Premiers tours de piste pour la Viper GTS-R

    Pin it!

    La Viper n'a certes pas connu la compétition des ses débuts, mais elle y est assez rapidement venu, cet cela fait à présent pleinement partie de son image et de son histoire. Pour mieux renaître et devenir SRT Viper, la quatrième génération sera  naturellement déclinée en version GTS-R, qui a effectué ses premiers tours de piste.

    Viper-GTSR-1.jpg 

    Avant de faire ses débuts en American Le Mans Series dans quelques mois, la SRT Viper GTS-R a fait ses premiers tours de piste de validation, histoire de tester le fonctionnement général de la mécanique. D'autres tests suivront par la suite pour effectuer la mise au point proprement dite, à la fois en matière de comportement, mais aussi de performances et de fiabilité.

    Viper-GTSR-2.jpg 

    Cette GTS-R est le résultat d'une coopération entre Chrysler et Riley Technologies, et fera ses débuts en compétition prochainement. A son volant prendront place Dominik Farnbacher, Ryan Hunter-Reay, Kuno Wittmer et Marc Goossens. C'est d'ailleurs ce dernier qui était au commande pour les premiers tests sur le circuit de Carolina Motorsports Park in Kershaw, Caroline du Sud.

      

     

    Source : Chrysler / SRT

  • R8 V10 XXX Performance : triple X sans Vin Diesel

    Pin it!

    Attention les yeux ! Le préparateur allemand de Bochum dévoile sa proposition sur le coupé Audi R8 V10. Plus près du bitume, tu meurs...Lowrider. 

    211.jpg

    Histoire de pousser plus loin ce tour d'horizon initial, signalons d'emblée la puissance délivrée ici par le V10 5.2 FSI, une puissance portée à quelques 650 ch après notamment reprogrammation de la cartographie moteur et ligne d'échappement sport. 

    221.jpg 

    Enveloppée dans une finition verte, cette version du coupé allemand hérite d'une garde au sol réduite. Très réduite. Terriblement réduite tout en adoptant un système de suspensions à air histoire quand même de pouvoir circuler, le fondement de base, en réhaussant l'assiette à une hauteur acceptable. Enfin, on note des jantes de 20″ et une monte en Dunlop SP Sport Maxx de 235/30 et 295/25 sur l'essieu arrière. A bord : Alcantara, cuir, inserts en carbone, etc. Il ne manque plus qu'une stéréo surpuissante et des néons pour se faire voir et entendre en soirée...

     

     

     

    Source : GTSpirit.

  • Ferrari break 330 GT du chanteur de Jamiroquai

    Pin it!

    Exemplaire de Ferrari 330 GT unique réalisée par Vignale, la voiture de collection appartient à Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai. 

    Réalisé en 1968 pour le compte de la famille Chinetti, cette création ne reprend quasiment rien des traits de la Ferrari 330 GT 2+2 sur laquelle elle se base. Mais derrière les phares cachés par des grilles se trouve toujours le V12 développant 300 ch.

    s8DO2wnqHr.jpg

    Passionné d'automobile de prestige et de collection, le chanteur de Jamiroquai possède plusieurs modèles d'exception. 

    Ce break de chasse très original car sorti à un seul exemplaire sera exposé au mois de septembre à Londres. 

    IriSNYQN2x.jpg 

    La base est une Ferrari 330 GT entièrement retravaillée pour en faire un break.

     

    Il va de soi qu'une assurance automobile de collection est plus que nécessaire pour une rareté comme la Ferrari Break de Jay Kay.

     

    Source : autoplus

  • WTCC : Michel Vaillant gagne (en vrai)

    Pin it!

    Tout était fait pour que ça marche... Et ça a marché. Après avoir relativement manqué sa séance de qualification, Michel Vaillant (incarné par Alain Menu) partait en première ligne de la deuxième course. Assez pour s'imposer sur le circuit de Portimao et assurer le complet coup de pub.

    vaillante.jpg

    Michel Vaillant / Alain Menu prenait le meilleur sur Pepe Oriola dès le départ et prenait rapidement le large. L'écart dépassait vite les cinq secondes. Jamais, durant les onze tours, la victoire de la Chevrolet Cruze déguisée en Vaillante n'a été remise en cause. 

    Derrière, Pepe Oriola (Seat) et Tom Coronel (BMW) se battaient pour la deuxième place à l'avantage de l'Espagnol de 17 ans. 

    Un peu plus loin, Muller (Chevrolet), Huff (Chevrolet), Tarquini (Seat) et Cerqui (BMW) se menaient la vie dure. Huff entrait en contact avec Tarquini... éliminant l'Italien. Huff terminait quatrième devant Muller et Cerqui. 

    Le Français Yvan Muller reste en tête du Championnat avec 245 points, 18 de plus que Huff et 37 de plus que Menu.

     

    Portimao : Course 2

     1 Vaillant / Menu (Chevrolet)

     2 Oriola (Seat)

     3 Coronel (BMW)

     4 Huff (Chevrolet)

     5 Muller (Chevrolet)

     6 Cerqui (BMW)

     7 MacDowall (Chevrolet)

     8 Monteiro (Seat)

     9 Engstler (BMW)

     10 Michelisz (BMW)

    Source : WTCC