Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Automobile, Hotchkiss

    Pin it!

    Cher amis passionnés, au gréer de mes promenades et de mes sorties, je suis tombé sur une Hotchkiss, après divers recherche je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, j'ai simplement mis les photos de la voiture que j'ai vu avec les quelques infos que j'ai trouvé..

    Encore un mot pour dire merci au proprietaire de cette voiture, qui ma expliqué et montrer toutes les étapes de cette restauration, je peu que le féliciter pour cette belle passion.

     

    des voitures ont été faites entre 1903 et 1955 par la compagnie française Hotchkiss et Cie  dans Saint-Denis, Paris. L'insigne pour le marque a montré une paire de canons croisés, évoquant l'histoire des débuts de la compagnie comme fabricant de bras.

     

    La première entrée de la compagnie dans la fabrication de voiture est venue des commandes pour des éléments de moteur tels que les vilebrequins aux lesquels ont été fournis Panhard et Levassor, De Dion-Bouton et d'autres compagnies pilotes et dans 1903 ils ont continué pour faire les moteurs complets. Encouragé par deux distributeurs, Mann et Overton principaux de voiture de Londres et de Fournier de Paris, Hotchkiss a décidé de commencer à faire leur propre gamme des voitures et a acheté a Mercedes Simplex pour l'inspiration et le Georges Terasse, précédemment de Mors, a été pris dessus comme concepteur.

    natel1 009.jpg
    Ici une 411 de 1933

     

    Voitures tôt

    La première voiture de Hotchkiss, un modèle à quatre cylindres de 17 cv (13 kilowatts), apparu dans 1903 a suivi d'40CV le type C avec le moteur basé fortement sur le simplex de Mercedes sauf que dans la mesure du possible elle a employé des roulements à billes plutôt que les plats. les modèles de Six-cylindre, les types L et O ont suivi en 1907.

    Les moteurs roulement à billes durés jusqu'au 30CV dactylographient X de 1910 et par même année une entrée dans le marché plus petit de voiture est venue avec le type Z. de 2212 cc.

    Avec la manifestation de la guerre mondiale 1, l'usine a été retournée pour faire la guerre travail et une usine subsidiaire a été ouverte dedans Coventry, L'Angleterre. La production de voiture a repris en 1919 avec pré les types de guerre ANNONCE, AD6, AF et AG.

     

    Production inter de guerre

    Après qu'une tentative d'accéder au marché de luxe avec l'AK, qui n'a pas obtenu au delà de l'étape de prototype, la compagnie ait décidé d'une politique un modèle et ait présenté l'avoir lieu conçu par Coventry en 1923. Plus tard qu'année l'usine de Coventry a été vendue à Morris et Henry Ainsworth (1884-1971) et A.H. Wilde qui l'avait couru, déplacé à Paris pour aller bien au directeur général et à l'ingénieur en chef de la division de voiture respectivement.

    En la construction 1926 de la nouvelle usine dans le boulevard Ornano a été accompli et Hotchkiss a acheté une compagnie de pression en acier permettant dans la fabrication de maison des corps. L'une politique modèle a duré jusqu'en 1929 où les modèles AM73 et AM80 le cylindre de six ont été annoncés.

    natel1 011.jpg
    Très belle restauration..

     

    Les modèles d'AM ont été remplacés par une nouvelle gamme en 1933 avec un nouveau système de appellation. Les 411 étaient 11CV un modèle avec le moteur à quatre cylindres, les 413 un 13CV quatre et les 615, les 617 et les 620 étaient les six types semblables de cylindre. Les 1936 636, qui ont remplacé les 620, étaient disponibles comme sport grand de rendement élevé et Paris-Nice 1937 avec les carburateurs jumeaux et ceux-ci ont permis à Hotchkiss de gagner Rassemblement de Monte Carlo en 1932, 1933, 1934, 1939, 1949 et 1950.

    Le côté d'armement de la compagnie et le corps emboutissant l'usine ont été nationalisés en 1936 par le gouvernement avant de Populaire et en 1937, ce qui était maintenant en grande partie une compagnie de voiture a succédé Amilcar. Avec le re-armament accélérant ils ont également commencé à faire les véhicules militaires et les réservoirs légers. Henry Paris quitté par Ainsworth peu avant le métier allemand et pendant la guerre la compagnie a été engagé dans la réparation des véhicules militaires. Commande de la compagnie passée à Peugeot en 1942. Avec la libération en 1944, Ainsworth est retourné et production remise en marche en 1946 avec pré les voitures de guerre, un camion léger et un tracteur.

     

    natel1 010.jpg
    Une vue du Moteur.

     

    Modèles d'après-guerre

    La gamme a été modernisée en 1950 et une nouvelle carrosserie, Anjou, une salle quatre-portes était disponible sur les 1350 (retitré 486) et 2050 (686) châssis. Le cabriolet d'Anthéor a été ajouté en 1952. En 1948 Hotchkiss avait acheté les droites à la voiture à roues avant motrices d'entraînement de Grégoire et cette production écrite en 1951 mais était cher. Les ventes en général tombaient et en Ainsworth 1950 retiré et également la famille de Peugeot a vendu leur intérêt pour la compagnie. Des versions de coupé et de cabriolet du Hotchkiss-Grégoire ont été annoncées en 1951 mais les ventes ne se sont pas améliorées et la production de elle s'est arrêtée en 1952 après que moins de 250 aient été faits.

     

    Fusion et fermeture

    Hotchkiss a fusionné avec Delahaye en 1954 devenir Société Hotchkiss-Delahaye, mais en production de voiture s'est arrêté en 1955 à remplacer par le permis établi Jeeps. Dans 1956 la compagnie a été assurée près Brandt, un fabricant d'appareil électroménager, pour devenir Hotchkiss-Brandt, qui ont été de nouveau succédés en 1966 par Thomson-Houston. Des véhicules militaires ont été faits jusqu'en 1967 et camions jusqu'en 1971.

     

     

  • Dodge RAM SRT 10

    Pin it!

    Cher passionnés, en me promenant dans ma ville, je suis tombé sur cette engin magnifique....

    divers2 017.JPG
     
    Un Dodge Ram SRT 10.
     
     
    Pour nous autres européens, un pick-up est un engin utilitaire, qui n’a pas d’autre vocation que celle qui lui est destinée : le travail. Chez les américains, le pick-up est souvent l’engin à tout faire… et pour tout le monde d'où certains délires. En voici le meilleur exemple avec le Dodge RAM SRT-10. Un RAM animé par un moteur de Viper !
     
     
    divers2 011.JPG
      
    La Viper a marqué les esprits, c’est une certitude ! En 1990, Dodge présente au salon de Détroit un concept de cabriolet avec un moteur de Pick-Up particulier… un V10 de 8 litres de cylindrée ! A l’époque, il ne développe que 364 chevaux, mais la transplantation est réussie, la légende est née. Plus d’une décennie plus tard, Dodge tente l’opération chirurgicale inverse : remettre le moteur de la Viper, qui a bénéficié d’un coup de boost phénoménal, dans le pick-up !
    Aujourd'hui, on en vient à se demander quelle était l’opération la plus osée…

     

     

     

     

                   divers2 014.JPG

     
    Le Dodge RAM SRT-10 (pour Street and Racing Technologies ) ne fait pas dans la dentelle extérieurement !
     
    Tel un serpent à sonnettes qui déploie ses oreilles avant l’attaque, le RAM se pare d’un habillage très ostentatoire ! Pare-chocs avant hors normes, jantes de 22 pouces et une calandre ultra agressive ne sont pas là pour la décoration, le RAM est le pick-up le plus puissant sur Terre et il compte le faire savoir !
     
    Même dans sa teinte la moins démonstratrice, le noir, impossible de passer inaperçu à son volant, de toute façon, le vrombissement du moteur aura déjà fait tourner plus d’une tête… Si ce n’est pas par ses dimensions très généreuses, à savoir près de 5,30 mètres de long !
    Ne cherchez pas, vous dépasserez de toutes les places de stationnement avec !
     
     
     
     
     
     
    … qui cache sous son capot un poison mortel !
     
    Parlons- en, du moteur ! Ce V10 de 8.3 (une évolution plus récente l’a porté à 8.4 !), est tout simplement le plus gros moteur de la production mondiale ! La Bugatti Veyron, malgré ses 16 cylindres, n’a « que » 8 litres de cylindrée!
     
     
    motorbay.jpg
     
     
    Il y a 20 ans, les moteurs énormes des pick-up avaient l’avantage de présenter un couple suffisant pour tracter quasiment n’importe quoi, sans trop tirer sur la mécanique, c’est ça, l’ "American Touch" !
    Aujourd’hui, il en est toujours de même, sauf pour ce moteur en particulier. Sa petite cure de santé dans le berceau de la Viper lui a permis de développer sa puissance spécifique… Les chiffres sont éloquents : 500 chevaux et surtout 720 Nm de couple ! C’est simple, quelle que soit le régime et la vitesse à laquelle vous serez à son volant, le train arrière vous gratifiera d’une belle ruade ! Car, il est bon de le préciser, la boîte de vitesse est automatique (sur la double cabine, manuelle sur la simple cabine), le pont arrière rigide, et bien sûr, et le tout se passe d’antipatinage et de contrôle de trajectoire !
    Un petit mot sur la consommation, même si les acheteurs d’un tel engin savent à quoi s’en tenir, il faut compter sur un minimum de 19 litres/100 km de moyenne, et nous ne sommes pas descendus sous les 23 litres lors de notre essai… Amis
    écologistes, passez votre chemin, même si les bonnes consciences pourront toujours l’équiper pour recevoir le GPL !
    divers2 015.JPG Imaginez-vous au Texas, pour votre premier rodéo, sur une bête furieuse que vous essayez de contrôler… Conduire le Dodge RAM SRT-10, c’est pareil.
    La masse de l’engin : 2,3 tonnes, ajouté à des trains roulants à peine améliorés, et un pont arrière rigide, en font un véhicule assez difficile à contrôler, du moins à vitesse élevée !
    Sur chaussée grasse, une légère accélération en sortie de courbe se traduit quasiment systématiquement en survirage ! Amateurs de drifts, vous voilà servis !
    On notera tout de même le freinage à la hauteur, les 4 disques ventilés offrent une résistance et une puissance très respectables !
    Cependant, à vitesse légale et en ayant le pied léger (est-il fait pour cela ?), ce Dodge s’avère très agréable à conduire. Mise à part ses dimensions qui demandent un temps d'adaptation, on se sent très vite en sécurité. Il ne faut tout de même pas oublier les monstrueux pneus de 305 de large qui remontent tous les défauts de la route ! Bref, un engin hors normes.
    A son volant, on est sur une autre planète !
                 
             
    divers2 012.JPG
     
    Le copier-coller était trop tentant ! Et oui, comme d’habitude, le plus gros retard des américains sur les européens concerne l’équipement intérieur et le choix des matériaux…
    Pour un véhicule de ce prestige, on pourrait s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Mais n’oublions pas que l’un des seuls points faible de la Viper a toujours été… son intérieur ! La tradition est donc respectée !
    On n'est tout de même pas au niveau d’équipement d’une vieilleClio diesel, mais pas loin… Les plastiques sont grossiers et les ajustements… très basiques ! Notons tout de même le bon maintien des sièges, qui se parent d’alcantara et de cuir ! Le confort est préservé, mais la dotation trop sommaire n'est pas compenser par les nombreux rangements.
    Il faut tout de même souligner une instrumentation très précise avec manomètres de pression, de température et l’ampèremètre. Cerise sur le gâteau, le moteur se démarre avec un gros bouton rouge, comme sur la Viper !
    Bref, ce RAM met en avant son moteur et rien d’autre !
     
     
    Qui va acheter ce RAM SRT-10 ?
     Inutile de chercher très loin, il n’y a pas de public ciblé. Ce Dodge est tellement décalé qui est inclassable. Par conséquent, il ne peut pas être destiné à quelqu’un de raisonnable !
    En résumé, les acheteurs seront des passionnés absolus, ou alors des personnes travaillant dans l’évènementiel par exemple, qui ont besoin d’un véhicule hors du commun.
    Malheureusement, vu le prix de l’essence, sa difficulté à manœuvrer en ville, son excès de puissance et son manque total de concession, ce RAM réduira le panel d’acheteurs à une ultra minorité, d’ultra passionnés ! Et pourtant, on ne sort pas indemne d’un tel essai, et on peut tout à fait comprendre ceux qui craquent pour lui. Les sensations que l’on éprouve à son volant sont sans pareil, le RAM porte en lui une sorte d’aura phénoménale, bref, on pourrait comparer son achat à celui d’une Ferrari.
    Coup de chance, le son du moteur à plein régime s’en rapproche… gare à vous si vous êtes mordu !
     
  • Les Vacances...

    Pin it!

    Hello a tous, voici un p'tit moment que je n'ai pas remis de note sur mon blog.

    Alors voici la note des Vacances, ou a chacun ces vacances...

    vacances.jpg
    Voici les vacances à Deux..
    routemevoila.jpg
    Et ici les vacances en solo...
    Quel dilemme pour faire un choix..
    enfin presque...