Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Automobile, Hotchkiss

Pin it!

Cher amis passionnés, au gréer de mes promenades et de mes sorties, je suis tombé sur une Hotchkiss, après divers recherche je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, j'ai simplement mis les photos de la voiture que j'ai vu avec les quelques infos que j'ai trouvé..

Encore un mot pour dire merci au proprietaire de cette voiture, qui ma expliqué et montrer toutes les étapes de cette restauration, je peu que le féliciter pour cette belle passion.

 

des voitures ont été faites entre 1903 et 1955 par la compagnie française Hotchkiss et Cie  dans Saint-Denis, Paris. L'insigne pour le marque a montré une paire de canons croisés, évoquant l'histoire des débuts de la compagnie comme fabricant de bras.

 

La première entrée de la compagnie dans la fabrication de voiture est venue des commandes pour des éléments de moteur tels que les vilebrequins aux lesquels ont été fournis Panhard et Levassor, De Dion-Bouton et d'autres compagnies pilotes et dans 1903 ils ont continué pour faire les moteurs complets. Encouragé par deux distributeurs, Mann et Overton principaux de voiture de Londres et de Fournier de Paris, Hotchkiss a décidé de commencer à faire leur propre gamme des voitures et a acheté a Mercedes Simplex pour l'inspiration et le Georges Terasse, précédemment de Mors, a été pris dessus comme concepteur.

natel1 009.jpg
Ici une 411 de 1933

 

Voitures tôt

La première voiture de Hotchkiss, un modèle à quatre cylindres de 17 cv (13 kilowatts), apparu dans 1903 a suivi d'40CV le type C avec le moteur basé fortement sur le simplex de Mercedes sauf que dans la mesure du possible elle a employé des roulements à billes plutôt que les plats. les modèles de Six-cylindre, les types L et O ont suivi en 1907.

Les moteurs roulement à billes durés jusqu'au 30CV dactylographient X de 1910 et par même année une entrée dans le marché plus petit de voiture est venue avec le type Z. de 2212 cc.

Avec la manifestation de la guerre mondiale 1, l'usine a été retournée pour faire la guerre travail et une usine subsidiaire a été ouverte dedans Coventry, L'Angleterre. La production de voiture a repris en 1919 avec pré les types de guerre ANNONCE, AD6, AF et AG.

 

Production inter de guerre

Après qu'une tentative d'accéder au marché de luxe avec l'AK, qui n'a pas obtenu au delà de l'étape de prototype, la compagnie ait décidé d'une politique un modèle et ait présenté l'avoir lieu conçu par Coventry en 1923. Plus tard qu'année l'usine de Coventry a été vendue à Morris et Henry Ainsworth (1884-1971) et A.H. Wilde qui l'avait couru, déplacé à Paris pour aller bien au directeur général et à l'ingénieur en chef de la division de voiture respectivement.

En la construction 1926 de la nouvelle usine dans le boulevard Ornano a été accompli et Hotchkiss a acheté une compagnie de pression en acier permettant dans la fabrication de maison des corps. L'une politique modèle a duré jusqu'en 1929 où les modèles AM73 et AM80 le cylindre de six ont été annoncés.

natel1 011.jpg
Très belle restauration..

 

Les modèles d'AM ont été remplacés par une nouvelle gamme en 1933 avec un nouveau système de appellation. Les 411 étaient 11CV un modèle avec le moteur à quatre cylindres, les 413 un 13CV quatre et les 615, les 617 et les 620 étaient les six types semblables de cylindre. Les 1936 636, qui ont remplacé les 620, étaient disponibles comme sport grand de rendement élevé et Paris-Nice 1937 avec les carburateurs jumeaux et ceux-ci ont permis à Hotchkiss de gagner Rassemblement de Monte Carlo en 1932, 1933, 1934, 1939, 1949 et 1950.

Le côté d'armement de la compagnie et le corps emboutissant l'usine ont été nationalisés en 1936 par le gouvernement avant de Populaire et en 1937, ce qui était maintenant en grande partie une compagnie de voiture a succédé Amilcar. Avec le re-armament accélérant ils ont également commencé à faire les véhicules militaires et les réservoirs légers. Henry Paris quitté par Ainsworth peu avant le métier allemand et pendant la guerre la compagnie a été engagé dans la réparation des véhicules militaires. Commande de la compagnie passée à Peugeot en 1942. Avec la libération en 1944, Ainsworth est retourné et production remise en marche en 1946 avec pré les voitures de guerre, un camion léger et un tracteur.

 

natel1 010.jpg
Une vue du Moteur.

 

Modèles d'après-guerre

La gamme a été modernisée en 1950 et une nouvelle carrosserie, Anjou, une salle quatre-portes était disponible sur les 1350 (retitré 486) et 2050 (686) châssis. Le cabriolet d'Anthéor a été ajouté en 1952. En 1948 Hotchkiss avait acheté les droites à la voiture à roues avant motrices d'entraînement de Grégoire et cette production écrite en 1951 mais était cher. Les ventes en général tombaient et en Ainsworth 1950 retiré et également la famille de Peugeot a vendu leur intérêt pour la compagnie. Des versions de coupé et de cabriolet du Hotchkiss-Grégoire ont été annoncées en 1951 mais les ventes ne se sont pas améliorées et la production de elle s'est arrêtée en 1952 après que moins de 250 aient été faits.

 

Fusion et fermeture

Hotchkiss a fusionné avec Delahaye en 1954 devenir Société Hotchkiss-Delahaye, mais en production de voiture s'est arrêté en 1955 à remplacer par le permis établi Jeeps. Dans 1956 la compagnie a été assurée près Brandt, un fabricant d'appareil électroménager, pour devenir Hotchkiss-Brandt, qui ont été de nouveau succédés en 1966 par Thomson-Houston. Des véhicules militaires ont été faits jusqu'en 1967 et camions jusqu'en 1971.

 

 

Commentaires

  • Bonsoir,
    Il y a à Kägiswil un amateur de voitures anciennes.
    C'est volontiers que je vous passerai son adresse, un mail suffit.

Les commentaires sont fermés.