Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VW S'ATTAQUE AU WRC EN 2013

    Pin it!

    A la veille du départ du rallye d'Italie-Sardaigne, Volkswagen a annoncé aujourd'hui son grand retour, après le titre mondial 2 roues motrices avec Kenneth Eriksson sur la Golf GTi 16S groupe A en 1986, dans le championnat du monde des rallyes WRC à partir de la saison 2013 avec la Polo R WRC.

    vwpolowrc20131.jpg
    Avec les piliers Citroën et Ford et désormais Mini qui fait son grand retour ce week-end au rallye d’Italie-Sardaigne avec sa Countryman JCW WRC, le championnat du monde des rallyes WRC va recevoir le renfort d’un quatrième constructeur dès la saison 2013 avec l’arrivée de VW. Le constructeur allemand quitte donc les rallyes-raids après 3 succès consécutifs au Dakar pour rejoindre les rangs du WRC avec la Polo R WRC. Cette auto développée par VW Motorsport va bénéficier de l’expérience de Carlos Sainz pour son développement et sa mise au point. Comme l’impose la nouvelle réglementation, la VW Polo R WRC disposera d’un moteur 1.6 turbo et de 4 roues motrices. Lors de cette présentation, VW n’a pas précisé de nom de pilote.
    vwpolowrc20132.jpg
    De face c'est très massif.
    vwpolowrc20133.jpg
    L'esthétique est sympa faudra voir les résultats.
  • Ferrari Superamerica 45

    Pin it!

    Cette Superamerica 45 est une Ferrari unique développée sur base de 599. C'est un riche passionné de voitures qui a commandé ce modèle, qui participera au fameux Concours Villa d'Este.

    Vous n'aurez que très peu de chance de la croiser, car cette Ferrari Superamerica 45 est unique au monde !

    ferrari-superamerica-45-01-10462330lsrxt_1879.jpg
    Unique

    En plus d'être une commande spéciale de particulier, cette version Superamerica 45 utilise le passé, pour son nom, et pour sa livrée "Blue Antilles" faisant référence à la Ferrari 400 Superamerica cabriolet de 1961 que possède aussi le client. Ce dernier est Peter Kalikow, un riche collectionneur new-yorkais et fan absolu de la marque.

    1961ferrari400superamer.jpg
    Ici fermé avec un toit en dur.

    Base de 599

    Elle ne peut le cacher, la Ferrari Superamerica 45 est une dérivée de la 599 GTB Fiorano. Mais son toit escamotable est spécifique, la grille chromée rappellent la GTO et s'ajoutent les doubles ouïes latérales, les montants A façon aluminium, spoilers et jupes latérales carbone, jantes 5 branches bleu/grises.

    Toit mon toit !

    Reprenant le concept de la 575 Superamerica, cette édition unique adopte donc un toit pivotant sur l'arrière de la voiture, à l'instar de la plus modeste Renault Wind. Elle permet à son propriétaire de rouler cheveux au vent, à plus de 330 km/h. Enfin, la firme de Maranello ne précise pas si c'est la version GTO sous cette robe, mais tout du moins, ce sont 620 chevaux qui s'activent via le V12 de 6.0 litres.

    ferrari-superamerica-45-02-10462333wcnuy_1879.jpg
    Pour le prestige

    Pas de prix évidemment, ce serait indécent, mais on imagine que le million d'euro est dépassé. Cela Cette Superamerica 45 sera visible le 20 mai prochain à Villa d'Este, pour le "Concours d'Elégance", concours automobile d'exception.