Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MINI COUPÉ AUX 24 HEURES NÜRBURGRING 2011.

Pin it!

UNE MINI DANS L’ENFER VERT

Quelques jours après sa révélation officielle, la Mini Coupé prend contre toute attente la direction du circuit du Nürburgring en Allemagne afin de participer ce week-end aux célèbres 24 Heures. Avec le WRC et la Countryman, le Mini Challenge et maintenant cette version d’endurance, Mini revient en force en compétition.

mini-coupe-nurburgring20114.jpg
Petite mais costaud, la Mini Coupé n’a peur de rien en participant dans quelques heures aux 24 Heures du Nürburgring, une course d’endurance mythique outre-rhin qui utilise le circuit moderne couplé avec la célèbre boucle nord pour une distance au tour de 25 km. Sur ce tracé dénommé “l’enfer vert” par Jackie Stewart, la Mini Coupé va affronter des Porsche 911 en tous genres, des Audi R8 LMS GT3, des Mercedes SLS GT3 mais aussi des autos moins puissantes. Engagée en catégorie SP3T.
mini-coupe-nurburgring20113.jpg
Cette Mini Coupé de course reprend la version de base John Cooper Works don le moteur 1.6 turbo développe désormais 250 ch pour 330 Nm de couple.
mini-coupe-nurburgring20115.jpg
Affichant 1 100 kg sur la balance, la Mini Coupé de course est plus légère que sa future soeur de série et dispose également d’un kit aérodynamique bien utile en compétition et encore plus dans les grandes courbes du Nürburgring.
mini-coupe-nurburgring20116.jpg

Les commentaires sont fermés.