Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DACIA DUSTER NO LIMIT PIKES PEAK 2011.

Pin it!

LE CONSTRUCTEUR ROUMAIN RELÈVE LE DÉFI

Après les pistes verglacées de l’Andros, Dacia se lance à l’assaut de la course de côte la plus célèbre au monde, Pikes Peak au Colorado, avec un Duster “No Limit” spécialement fabriqué pour l’occasion et piloté par Jean-Philippe Dayraut, triple vainqueur du Trophée Andros.

dacia-duster-no-limit-1.jpg
La course vers les nuages de Pikes Peak aux USA va de nouveau attirer des pilotes de notoriété le 26 juin prochain sur son parcours de 20 km mixant asphalte et terre. Si les prétendants à la victoire sont nombreux, un petit français a décidé de relever le défi avec l’objectif de l’emporter et de battre le record détenu depuis 2007 par le japonais Tajima Nobuhiro dit Monster Tajima, avec une montée en 10mn01s42.
dacia-duster-no-limit3.jpg
Engagé sur un Dacia Duster sur-mesure développé par les structures françaises Tork Engineering avec le concours de Sodemo pour le moteur et de Renault Sport Technologies, Jean-Philippe Dayraut va débarquer au Colorado avec de solides arguments, son talent, car on ne remporte pas le Trophée Andros 3 fois de suite par hasard, et son Dacia Duster très spécial. Impressionnant avec ses éléments aérodynamiques surdimensionnés, le Duster “No Limit” cache sous sa peau en composite un châssis tubulaire et le V6 3.8 de la Nissan GT-R développant 850 ch. Ce moteur est accouplé à une boite 6 vitesses séquentielle Sadev et la transmission est tout naturellement de type 4 roues motrices, une obligation pour prétendre l’emporter sur cette route de montagne qui s’élève jusqu’à 4 300 m.

Les commentaires sont fermés.