Honda revient en WTCC
La manufacturier Honda a annoncé son intention de participer à la saison 2013 de WTCC. La voiture engagée, une Civic, pourrait même prendre le départ de quelques courses cette année.
Surprise. Après plusieurs années d'absence, Honda a confirmé la présence officielle de sa Civic lors du prochain championnat WTCC. Une annonce qui intervient alors que le constructeur japonais a vu ses parts de marché chuter.
Un retour à la compétition et donc à la passion automobile, pourrait permettre à Honda de séduire à nouveau certains anciens clients. Pour cette compétition, la maison nippone développera un moteur avec son préparateur Mugen et J.A.S Motorsport.
Des discussions avec la FIA auraient déjà été lancées pour pouvoir homologuer la voiture de manière à la faire participer à quelques courses cette année. Elle pourrait ainsi être essayée en vue de la saison 2013.
Le règlement WTCC impose à tous les constructeurs d'inscrire des voitures équipées de blocs turbo essence 1.6. Historiquement, Honda a toujours misé sur des motorisations aspirées et sur la technologie VTEC, il sera donc intéressant de voir comment les ingénieurs de la marque s'adapteront.
Par Simon Potée-Gallini