Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

F1 : la Sauber C31

Pin it!

Les premiers essais libres d'intersaison vont débuter à Jerez demain mardi et pour certaines écuries c'est l'occasion de lever le voile sur leur dernière née. Sauber nous présente la C31 et n'échappe pas à la mode du nez de boxeur.

002_1280_960.jpg

Pas de surprise pour l'avant de la monoplace où l'on peut voir que les prédictions de Mike Gascoyne se révèlent exactes avec là encore la présence d'un nez à bosse qui sera visiblement le gimmick de cette saison 2012. La Mc Laren avec son nez classique cacherait-elle son jeu ou bien les gens de Woking ont-ils trouvé LA solution pour éviter ces museaux somme toute disgracieux ? Toujours est-il que selon Sauber la partie sur laquelle ils ont le plus travaillé et le plus innové est l'arrière.

008_1280_960.jpg

 Les échappements sont complètement intégrés à la coque et très discrets. Sur ce point seule Ferrari adopte une solution différente en faisant ressortir largement les échappements pour guider le flux vers le bas de l'aileron arrière. La Sauber C31 adopte des pontons très creusés et, autre mode de la saison, un arrière très effilé qui devrait permettre un écoulement optimal de l'air sur l'aileron arrière. A noter que Sauber est la seule écurie à dévoiler son diffuseur. La voiture devrait selon l'écurie évoluer encore d'ici au premier grand-prix du 16 au 18 mars 2012.

 

009_1280_960.jpg

Pour Sauber F1 Team la saison 2012 sera la 20ème participation au championnat du monde de Formule 1 ce qui en fait la 4ème plus ancienne écurie. L'écurie de Peter Sauber alignera une paire de pilote inchangée avec Kamui Kobayashi et Sergio Pérez. Misant sur la stabilité l'écurie espère démarrer la saison aussi forte qu'elle a terminé 2011 mais également de maintenir un niveau de performance élevé tout au long de la saison. Peter Sauber fixe pour but de finir régulièrement dans les points et de gagner des places au championnat constructeur.

 

 

Source et photo : Sauber F1

Commentaires

  • Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)

Les commentaires sont fermés.