Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scoop : Porsche 918 Spyder - premières photos

Pin it!

Décidément Porsche teste ces futurs modèles puisqu'après la mule d'essai du Macan, c'est au tour du prototype de la prochaine 918 Spyder de se faire surprendre.

Le constructeur allemand prépare l'avenir. Après les clichés espions nous dévoilant les grandes lignes de son futur baby-Cayenne, c'est donc au tour de sa supercar hybride de se faire espionner. Dénichée par nos confrères britanniques d'Autocar, la 918 Spyder est bien entrée en phase d'essais comme les montrent ces premiers spyshots.

028C01EA05157520-photo-scoop-porsche-918-spyder-premieres-photos.jpg

Ces clichés espions viennent compléter les caractéristiques techniques que la firme germanique avait publiées à la fin du mois dernier. Et si l'on regarde ces photos, nous pouvons nous rendre compte que le futur modèle de série devrait rester assez similaire au concept présenté il y a deux ans au Salon de Genève.

028C01EA05157524-photo-scoop-porsche-918-spyder-premieres-photos.jpg

Cependant il devrait y avoir tout de même quelques changements, notamment au niveau des rétroviseurs et des jantes, qui devraient différer du concept. Pour le reste on remarque l'absence des sorties d'échappement sur les ailes du véhicule par rapport au prototype de Genève et les blocs optiques arrière sont camouflés et laissent penser qu'ils ne sont pas définitifs.

 

 La fibre de carbone pour alléger le véhicule devrait également être largement utilisée sur différentes parties de la carrosserie et notamment au niveau du capot moteur.

028C01EA05157528-photo-scoop-porsche-918-spyder-premieres-photos.jpg 

Pour mémoire, la 918 Spyder sera une supercar Plug-in Hybrid. La motorisation essence V8 de 4,6 l développant 570 chevaux sera associée à un module hybride placé sur l'essieu arrière et à un petit bloc électrique sur l'essieu avant pour une puissance combinée de 770 chevaux et 750 Nm. Côté consommation moyenne, cette dernière est annoncée à 3 l/100 km alors que le taux de rejet de CO2 est évalué à 70 grammes par kilomètre.

 

Pour ce qui est des performances, la 918 Spyder pourra concurrencer les plus grandes supercars thermiques puisque d'après le constructeur allemand, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3 secondes alors que la vitesse maximale est de 325 km/h. En mode tout électrique la voiture peut atteindre une vitesse de pointe supérieure à 150 km/h.

 

Reste désormais à connaitre la date de présentation du modèle de série !

 

Par Xavier Dessenoix

Les commentaires sont fermés.