Ferrari : cinq millions d'euros pour une 625 TRC Spider à Monaco
Ce week-end se tenait le Grand Prix Historique de Monaco, rassemblant quelques-unes des plus belles Formule 1 de l'histoire du championnat. Mais pas que.
La principauté en profitait également pour accueillir une grosse vente aux enchères organisée par RM Auctions avec plusieurs modèles à très gros pedigree proposés à l'achat. 22 Ferrari dont certaines ont marqué de belles pages dans l'histoire de la marque. La mieux vendue d'entre elles a finalement atteint le prix de cinq millions d'euros pour aller vers son nouvel acquéreur.
La star de la vente fut l'une des deux Ferrari 625 TRC Spider construites, le châssis numéro 0680 MDTR. Un exemplaire qui date de l'année 1957, jadis commandé par un homme d'affaire du nom de John Von Neumann. 5 millions d'euros, c'est donc le prix qu'elle a réussi à atteindre pendant la session de vente.
D'autres modèles prestigieux étaient également proposés à la vente avec entre autres, une Ferrari F1 de l'année 2000 pilotée par Michael Schumacher, une 375 MM Spider (qui n'a pas atteint son prix de réserve ) ou encore une 206 S Dino Spyder de 1966.
Par Cédric Pinatel