Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • F1 2012 : La Red Bull RB8.

    Pin it!

    Celle que tout le monde attendait. La voiture championne du monde de Formule 1 évolue en RB8 pour la saison 2012, pour chercher un 3ème titre avec son n°1 Sebastian Vettel, épaulé de Mark Webbe.

    red_bull_rb8_2012_2.jpg 

    Le même nez que ses rivales, quelques nouveautés, la Red Bull Renault évolue en RB8 pour la nouvelle saison de F1.

    Un nez cassé gagnant ? 

    Lorsque l'on voit la McLaren MP4-27 aujourd'hui, on se dit que la flèche d'argent a fait un sacré pari, celui de ne pas faire comme tout le monde, et surtout comme Red Bull, qui vient de présenter sa monoplace RB8, qui opte pour la nouvelle mode du nez cassé, avec cependant une différence vis-à-vis des concurrentes, une entrée d'air dans la bosse qui pourrait faire l'écart.

    red_bull_rb8_2012_1.jpg

    Vers le 3ème

     L'objectif est très clair pour Red Bull cette année : décrocher un nouveau titre de champion du monde de Formule 1. Que ce soit en pilote, avec Sebastian Vettel fort de ces deux trophées consécutifs, ou en constructeur grâce au soutien régulier de Mark Webber, l'écurie menée par l'ingénieur Adrian Newey est attendue pour se positionner en leader en 2012.

  • Une Honda CR-Z en Super GT

    Pin it!

    L'apparition inattendue de la Toyota Prius en Super GT cette saison n'est pas passée inaperçue chez Honda qui a, avec la CR-Z, tenté de s'approprier le terrain des hybrides gentiment sportives. Si la Prius se met à courir sérieusement, bardée d'ailerons et d'éléments aérodynamiques, que reste-t-il au petit coupé Honda ? Piquée au vif, la direction de la marque a donné une consigne, toute simple : "il faut être devant la Prius". Et  c'est ainsi qu'aujourd'hui, durant la présentation des activités sportives de Honda, une CR-Z engagée en Super GT catégorie GT300 a été annoncée.

     CR-Z_GT300.jpg

    L'année dernière avaient circulé quelques photos d'un projet au stade initial d'une CR-Z silhouette, que l'on pensait une initiative privée, mais rien n'en est sorti. La CR-Z que voici est un projet différent, aux bons soins de M-Tec, c'est-à-dire Mugen. Comme la Prius, il s'agit d'une silhouette répondant au réglement JAF-GT, à moteur central. Si Honda reste discret sur le sujet, Autosport Japon croit savoir que le moteur en question pourrait être le V6 de la NSX qui avait déjà concouru en GT300 de 2003 à 2005, équipé d'un système hybride à définir. 

    CR-Z_GT300_.jpg

    La voiture est en cours de conception et ne sera pas prête à concourir avant la 4ème épreuve du championnat les 28 et 29 juillet à Sugo. C'est Hideki Mutoh qui est chargé du développement. En plus de cette nouvelle auto, le contingent de GT500 est reconduit à l'identique avec les cinq HSV-010 de la saison dernière, et quelques changements de pilotes : Ralph Firman revient chez ARTA, et Carlo Van Dam remplace Loïc Duval chez Dome. Le pilote français devrait passer chez Lexus, pour le compte de qui il a effectué des essais à Sepang le mois dernier, en remplacement chez TOM'S de André Lotterer.

     

    Source : Honda Racing

  • Ferrari a dévoilé sa nouvelle F2012

    Pin it!

    Ferrari a dévoilé sa nouvelle F2012 sur son site internet à cause de la neige à Maranello.

     

     Avec ce nouveau bolide, la Scuderia compte bien faire beaucoup mieux qu'en 2011: 3e du championnat, avec au passage, une seule victoire en Grand Prix pour la F150°.

    04924616-photo-diaporama-la-ferrari-f2012-est-prete-pour-la-saison-de-f1.jpg 

    La F2012 est la 58e monoplace créée par la Scuderia spécifiquement pour la F1. Elle a adopté un look agressif, comme promis par ses responsables techniques, et un museau proéminent, comme sur les Caterham et Force India.

     

    Dans un communiqué, Ferrari admet que le dessin du museau relevé "n'est pas esthétiquement plaisant" mais le Team Principal de l'écurie italienne Stefano Domenicali s'en fiche. Il ne s'intéresse qu'au niveau de performance requis après plusieurs saisons décevantes: "Elle n'est pas très jolie, mais ça ne compte pas en F1", a plaisanté le patron technique et sportif de la Scuderia.

     04924642-photo-diaporama-la-ferrari-f2012-est-prete-pour-la-saison-de-f1.jpg

    "Ces choix ont été faits pour deux raisons: en fonction des contraintes de la réglementation technique et pour maximiser les performances de la voiture. Qu'elle soit laide ou très jolie ne compte pas vraiment, il faut surtout qu'elle soit rapide", a dit Domenicali.

     04924632-photo-diaporama-la-ferrari-f2012-est-prete-pour-la-saison-de-f1.jpg

    L'Espagnol Fernando Alonso, 4e du championnat pilotes, et le Brésilien Felipe Massa, 6e, n'ont pas pu se battre pour le titre mondial l'an dernier, au grand désespoir de leur grand patron, Luca di Montezemolo.

    04924628-photo-diaporama-la-ferrari-f2012-est-prete-pour-la-saison-de-f1.jpg

    "Elle a un look très différent des voitures des deux dernières saisons", a remarqué Alonso, mais ça ne change rien à sa motivation de double champion du monde: "Je vais commencer la saison avec la même force et la même détermination que d'habitude. Ce sera une saison très intéressante".

     

    La F2012 fera donc ses premiers tours de roue officiels dès mardi prochain à Jerez de la Frontera en Espagne, pour les premiers essais de préparation à la saison 2012 qui débutera vraiment le 18 mars à Melbourne, par le Grand Prix d'Australie.

     

  • Présentation F1 2012: McLaren MP4-27

    Pin it!

    McLaren a présenté ce midi la MP4-27 qui ira batailler sur les circuits de Formule 1 en 2012. A l'image du règlement qui reste plutôt stable de la saison 2011 à la saison 2012, la nouvelle F1 évolue en douceur.

     

    La silhouette générale reste relativement similaire à la voiture de l'an passé. Pourtant, la majorité des composants de la MP4-27 sont naturellement  améliorés par rapport au bolide de 2011. McLaren a profité pour peaufiner les détails en partant d'une base saine qui, si elle n'est pas championne du monde, a tout de même montré un fort potentiel sur la piste cette année.

    MP4-27_3.jpg

    McLaren a notamment mis l'accent sur les éléments de la partie arrière, plus étroite afin d'améliorer l'écoulement de l'air et de réduire ainsi la traînée. Le système de refroidissement a lui aussi été revu en profondeur. Enfin, les entrées d'air en U situées au niveau des pontons ont été redessinés suite à l'évolution du règlement 2012 concernant les échappements.

     MP4-27_4.jpg

    Pour la troisième saison consécutive, Mclaren alignera sur les grilles 2 champions du monde (Jenson Button et Lewis Hamilton). Les ambitions de McLaren sont élevées puisque le constructeur ne vise pas moins que les 2 titres (pilote et constructeur): de quoi empêcher Sebastian Vettel de dormir sur ses 2 oreilles? Une chose est sûre, Lewis Hamilton est satisfait de sa nouvelle voiture. Selon le pilote, « il y a de nouveaux rétroviseurs plus grands. C'est Felipe qui va être content, je le verrai mieux ».

    MP4-27_2.jpg

    Du côté du staff technique, Sam Michael (qui a quitté l'écurie Williams en fin de saison) intègre désormais les effectifs de Mclaren en tant que directeur sportif. Il sera épaulé dans sa tâche par le trio déjà en place constitué de Tim Goss (directeur de l'ingénierie), Paddy Lowe (directeur technique) et Neil Oatley (directeur du design et des programmes de développement).

     

    Source: McLaren F1

  • Lamborghini : un avant-goût du futur crossover ?

    Pin it!

    Dans leur numéro de février, nos confrères de Quattroruote révèlent que Lamborghini aurait finalement décider de produire un crossover. Prévu pour 2015, il devrait partager de nombreuses composantes avec les Porsche Cayenne et Audi Q7.

    Presque 20 ans après la fin de la production du LM002, Lamborghini aurait décider de commercialiser un nouveau véhicule surélevé. Le magazine italien Quattroruote publie ce que pourraient être les premières images du crossover Lamborghini.

    028A000004913944-photo-lamborghini-un-avant-gout-du-futur-crossover.jpg

    Mi-SUV, mi-coupé 4 portes, ce crossover ultra-agressif se baserait sur la plateforme du futur Audi Q7, partagée également avec le Porsche Cayenne. Grâce à l'utilisation massive de carbone, il arriverait à maintenir son poids sous la barre des 2 tonnes.

     

    028A000004913946-photo-lamborghini-un-avant-gout-du-futur-crossover.jpg

     

    Sous le capot, le LB 736 - son nom de code - devrait se doter du V10 5.2 de 575 chevaux de la Gallardo mais d'ici 2015, date de sa possible commercialisation, il pourrait céder aux sirènes du downsizing. Quattroruote parle également d'une version hybride de 700 chevaux associée la boîte automatique Audi à 8 rapports.

     

    Le concept de ce crossover Lamborghini pourrait être présenté cette année lors du Salon de Pékin fermant définitivement la porte à une version de série de l'Estoque.

     

     

    Par Simon Potée-Gallini