Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUDI A1 CLUBSPORT QUATTRO CONCEPT WORTHERSEE 2011

Pin it!

Incontournable rendez-vous des fans de personnalisation, le méga meeting autrichien de Wörthersee dédié aux VW et Audi accueil du 1 au 4 juin une invitée de marque avec l'A1 ClubSport Quattro Concept, un monstre unique et hors normes de 503 ch dans un format de poche !

audia1clubsport2.jpg
Après le jeu des 7 familles de l’édition de 2010 durant lequel il avait dévoilé pas moins de 7 concepts préparés pour l’occasion sur la base de sa citadine A1, le constructeur aux anneaux a décidé de remettre le couvert avec cette même A1 en présentant cette année une seule et unique auto, mais pas n’importe quoi puisqu’il s’agit d’un concept extrême baptisé ClubSport Quattro Concept. Chez Audi lorsqu’il est question de préparation, on connaît la musique et parfois on se lâche à l’image de ce concept, unique bien entendu. La carrosserie bodybuildée se distingue par un bouclier avant aux larges entrées d’air, des ouïes d’air sur la capot, des ailes élargies, des bas de caisse, un diffuseur arrière en carbone ou encore un becquet de toit double aile.
audia1clubsport4.jpg
 Posée sur des jantes de 19 pouces au design de turbine qui chaussent des pneumatiques en 255/30 ZR 19, l’A1 ClubSport se dote d’un système de freinage dérivé des supercars de la marque avec des disques carbone céramique pour l’avant. Unique en tout point de vue, l’A1 ClubSport est animée par le 5 cylindres 2.5 turbo que l’on retrouve dans le TT-RS et la nouvelle RS3 Sportback. De 340 ch dans sa version de base, le magique 5 cylindres allemand couplé à une boite mécanique 6 rapports et une transmission Quattro délivre désormais 503 ch. Une telle puissance dans un si petit gabarit, cette A1 est un véritable dragster et d’ailleurs elle s’offre le 0 à 100 km/h en 3,7 s. Même si cette A1 ClubSport n’est qu’un concept et que le constructeur allemand n’envisage pas une production, on rêve d’une RS1 équipée de ce fabuleux moteur 5 cylindres turbo, même avec 300 ch.
audia1clubsport5.jpg

Les commentaires sont fermés.