Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nounours - Page 2

  • Les voitures de luxe abandonnées de Dubaï

    Pin it!

    Certaines villes ont des problèmes avec leurs déchets, d'autres souffrent de taux élevés de criminalité, d'autres encore peuvent manquer de logements abordables. Et puis il y a Dubaï, qui depuis plusieurs années est confrontée au problème inhabituel Certaines villes ont des problèmes avec leurs déchets, d'autres souffrent de taux élevés de criminalité, d'autres encore peuvent manquer de logements abordables. Et puis il y a Dubaï, qui depuis plusieurs années est confrontée au problème insolite des voitures de sport haut de gamme abandonnées, prenant la poussière dans les parcs de stationnement de l'aéroport ou au bord des routes, aux quatre coins de la ville.

    1g.jpg

    Si vous êtes déjà allé à Dubaï ou aux Émirats arabes unis, vous avez sûrement remarqué que la culture de l'automobile y est profondément ancrée, avec une préférence marquée pour les derniers, les plus gros et les plus luxueux véhicules d'exception. Mais comme le reste du monde, Dubaï a connu des périodes difficiles. Autrefois plaque tournante de l'économie du pétrole et centre d'un marché immobilier en plein essor, les étrangers, en particulier les Britanniques, ont investi dans ce marché en pleine ébullition. Les expatriés enrichis ont acheté les derniers bolides italiens et allemands pour compléter leur style de vie de millionnaire, puis la crise économique mondiale a éclaté, avec des répercussions sur le monde entier.

    7g.jpg

    Depuis l'effondrement économique de Dubaï, des milliers de voitures, parmi les plus belles jamais produites, sont maintenant abandonnées chaque année, oubliées par des expatriés et des habitants endettés jusqu'au cou qui fuient en hâte. Étranglés par des dettes énormes (une dette impayée ou même un chèque sans provision constitue une infraction criminelle à Dubaï), certains propriétaires de voitures paniquent et filent à toute vitesse à l'aéroport, abandonnant leur véhicule sur le parking pour sauter dans le premier vol et ne jamais revenir.

    4g.jpg

    Ferrari, Porsche, BMW, Mercedes sont régulièrement abandonnées sur le parking de l'aéroport international de Dubaï, parfois accompagnées de documents de prêt et de mots d'excuse sur le pare-brise. Certaines ont même la clé sur le contact.

    5g.jpg

    L'année dernière, une Ferrari Enzo, modèle produit à seulement quatre cents exemplaires, a été saisie par la police après être restée plusieurs mois dans un parking à prendre la poussière. Le bolide d'un million de dollars a été mis en vente aux enchères aux côtés d'autres Ferrari, Porsche, Range Rover et Mercedes récupérées sur le bord des routes.

    6g.jpg

    Les habitants se plaignent de ces véhicules disgracieux qui squattent les places de stationnement de l'aéroport ou restent là, misérablement, aux abords de leur joli yacht club. Un spectacle véritablement insoutenable . Seule note positive, il y aura bientôt des Ferrari en solde pour tout le monde !

     

     

     

  • PORSCHE PANAMERA SPORT TURISMO CONCEPT

    Pin it!

    En 2012, Porsche avait créé la surprise en dévoilant au salon de Paris le concept-car Panamera Sports Turismo, élégant et puissant break de chasse. Les clichés que Caradisiac vous présente aujourd'hui confirment l'arrivée imminente d'un tel modèle dans la gamme Porsche.

    S0-spyshots-porsche-panamera-turismo-371025.jpg

    Alors que la Ferrari GTC4Lusso se dévoile officiellement, c'est au travers de photos volées que l'on découvre la prochaine grande nouveauté de Porsche. La marque prépare son arrivée sur le segment des breaks sportifs avec une déclinaison de la Panamera inspiré du concept Panamera Sport Turismo dévoilé au Mondial de Paris 2012.

    S1-spyshots-porsche-panamera-turismo-371023.jpg

    S1-spyshots-porsche-panamera-turismo-371026.jpg

    Le véhicule dispose de très peu de camouflage et évolue sur routes ouvertes, laissant présager une présentation proche (probablement au salon de Paris en octobre prochain, au à Detroit en janvier 2017). Le montant arrière (pilier C) apparaît plus épais, mais d'après la découpe des vitres on devine ici un trompe-l'oeil, cachant une ligne plus élancée et élégante pour la version de série.

    S0-spyshots-porsche-panamera-turismo-371027.jpg


    L'auto viendra notamment concurrencer le Mercedes CLS Shooting Brake. La Ferrari GTC4Lusso, bien qu'évoluant dans la même catégorie des grands breaks luxueux à 4 places, se voudra encore plus sportive et exclusive, avec une motorisation V12 de 690 ch (toujours sans turbo) quand Porsche disposera de V6 (thermiques et hybrides) et V8. Une version électrique dans la lignée du concept "Mission E" reste bien sûr envisageable.


    S0-spyshots-porsche-panamera-turismo-371030.jpg

     

    S0-spyshots-porsche-panamera-turismo-371029.jpg

     

     

    par: Alain Dalberra

    Source : autoevolution

  • Il achète une Facel Vega rarissime aux enchères

    Pin it!

    Son amour pour les vieilles voitures l’a emmené une fois encore à Paris pour une vente aux enchères. Vincent Crescia s’est offert une nouvelle voiture de collection. Pas une Citroën, qu’il affectionne tant. Non, il s’agit cette fois d’une Facel Vega.

     

    Cet habitant de Saint-Blaise, propriétaire d’un garage spécialisé dans la restauration de voitures de collection, a déboursé 120'000 euros la semaine dernière pour acheter l’une des 150 Facel Vega Berline qui ont été produites. Cette voiture a été mise aux enchères après avoir été retrouvée dans une grange oubliée, parmi des centaines d’autres véhicules de collection dont la Ferrari d’Alain Delon.

    151210.jpg


    Rare et luxueuse

    Vincent Crescia rêvait depuis enfant d’être le propriétaire de ce modèle. « Cette marque de l’après-guerre n’a pas vécu longtemps car elle était trop luxueuse. Une voiture coûtait un bras à l’époque », explique-t-il. Réservés aux présidents ou aux stars, les Facel Vega étaient entièrement faites à la main. Ce qui pourrait poser quelques problèmes au garagiste de Saint-Blaise : « Je vais devoir faire fabriquer des pièces ! ».

     

    Destinée à être roulée, la voiture gris-bleu nécessitera surtout des travaux de remise en route. « Je vais la nettoyer, surtout pas la restaurer. Refaire la mécanique aussi ». L’idée étant qu’à terme, personne ne voie que des mains ont travaillé à sa remise en état. Vincent Crescia estime qu’il injectera encore près de 80'000 francs, sans parler des heures qu’il passera dessus, avec son équipe.

     

    Si tout va bien, on pourrait voir la célèbre Facel Vega rouler dans la région cet été. /abo

     

    Par: RTN.CH 10.02.2015

  • DeLorean DMC-12 : retour en production

    Pin it!

    DeLorean Motor Company, la compagnie fondée par le Britannique Stephen Wyne sur les cendres de la société originelle du même nom, va lancer la production de répliques de la célèbre DMC-12 à partir de 2017.

    delorean-va-relancer-la-dmc-12-13582-1.jpg
    Certes il ne s'agira dans un premier temps que d'une production limitée (un véhicule par mois), mais tout de même. DeLorean Motor Company, dont l'activité consistait jusqu'à maintenant à rénover les modèles DeLorean existants, va ,en fait, profiter de la nouvelle réglementation introduite aux Etats-Unis en 2015 et permettant aux petits constructeurs de produire d'anciens modèles de voitures (de plus de 25 ans) en petite quantité (325 unités maximum par an).

    Celle qui connut la célébrité en 1985 grâce au « Retour vers le Futur » de Robert Zemeckis, va subir quelques retouches au cours de cette renaissance tardive, et notamment du côté de sa motorisation. Le bloc V6 de 130 ch installé dans le modèle d'origine, devrait en effet céder sa place à un groupe propulseur beaucoup plus puissant (300 ch voir 400 ch) conformément au souhait de Stephen Wyne, vraisemblablement un V6 de nouvelle génération.

    delorean-va-relancer-la-dmc-12-13582-1-P.jpg
    Cette DeLorean DMC-12 Replica qui sera produite dans l'usine texane de DeLorean Motor Company basée à Humble, devrait être vendue aux alentours de 90 000 €, soit le double du prix demandé actuellement par DMC sur la vente de modèles originaux restaurés (40 à 50 000 €).

     

     

    Par : Samuel Morand

     

  • Lamborghini Centenario

    Pin it!
    Toujours pas dévoilée officiellement, mais déjà indisponible ! Lamborghini n'a en effet toujours pas levé le voile sur sa supercar anniversaire, célébrant les 100 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, la Cenetenario. Pourtant, malgré les 2,2 millions d'euros demandés, tous les exemplaires sont déjà vendus.
     

    lamborghini-1-7884-1441272892.jpg

     

    Tout comme la Bugatti Chiron qui a très probablement déjà été présentée aux clients potentiels depuis un bon moment, la Lamborghini Centenario est passée sous le regard des heureux acheteurs. Ceux-ci étaient au passage invités à signer un chèque de 2,2 millions d'euros pour s'offrir l'un des quarante exemplaires produits (20 coupés et 20 cabriolets, selon les Britanniques d'Autocar).

     

    Cela ne les a apparemment pas freiné puisque selon Autocar, tous les exemplaires prévus à la production de la Centenario sont déjà vendus. Pour rappel, cette super, basée sur l'Aventador, embarquerait le V12 poussé à 770 ch. Selon le patron de la marque au taureau, Stephan Winkelmann, la Centenario est un mix entre « un démonstrateur technologique et une auto homologuée ».

     

    Nous sommes tout de même bien curieux de découvrir cela. Rendez-vous à Genève ?
     
     
    par Audric Doche
  • Ford : davantage de modèles sportifs pour l'Europe

    Pin it!

    Alors que le premier exemplaire de la nouvelle Focus RS sort tout juste de la chaîne de production de Saarlouis, en Allemagne, le constructeur à l'ovale bleu vient d'annoncer qu'il prévoyait en 2016 d'accroître la production des modèles hautes performances destinés à sa clientèle européenne.

    ford-plus-de-sportives-en-europe-13500-1-P.jpg



    La production globale des Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, de la Mustang ainsi que de la Ford GT qui évolueront sur le vieux continent, devrait en effet augmenter de près de 40 % en 2016 pour atteindre un objectif de 41 000 livraisons annuelles (contre 29 000 en 2015). Une décision qui fait suite aux excellents résultats enregistrés cette année par cette gamme sportive, avec des ventes européennes en hausse de 62 % par rapport à l'exercice 2014.

    La Focus RS présentée comme « le modèle RS le plus rapide » jamais commercialisé par le constructeur, a déjà enregistré 250 000 configurations en ligne et ses commandes fermes ont dépassé les 3 100 unités, tandis que la dernière déclinaison de la Focus ST introduite au catalogue début 2015, a vu ses ventes augmenter de 160 % l'an dernier. De la même manière, la nouvelle Mustang qui serait selon IHS Automotive la voiture de sport la plus vendue au monde au premier semestre 2015, a déjà attiré plus de 13 000 clients européens.

    Enfin 2016 coïncidera également avec le lancement en production de la nouvelle Ford GT, dont les ventes forcément « confidentielles » (puisque limitées) contribueront à leur manière à la bonne santé de la marque. L'année 2016 promet donc d'être sportive du côté de chez Ford.

     

    Par : Samuel Morand

  • Bonne Année 2016

    Pin it!

     

    L'équipe de Blog vous souhaite une Bonne Année 2016... 

     

    Bonne Année 2016..

  • Lamborghini Veneno

    Pin it!

    Quand Lamborghini avait annoncé une nouveauté pour Genève, on s’attendait à tout sauf cela. « Ni beau ni laid, bien au contraire » serait-on tenté de dire en voyant cette Veneno, hypercar vêtue entièrement de carbone et complètement dédiée à l’efficacité aérodynamique.

    salon__2013__Salon_International_de_l-Automobile_Gen-ve_2013__Lamborghini_Veneno__IMG_2743_960_logo-LBA.jpg

    Si coté ligne, cette Veneno ne fait pas l’unanimité, en revanche coté chiffres, elle met tout le monde d’accord. V12 6,5l poussé à 750 chevaux, 1 450 kg (seulement) grâce à l’emploi de PRFC (plastique à renfort de fibre de carbone), la Veneno affiche un rapport poids/puissance inférieur à 2 (1,93kg/ch exactement).

     

    Cela suffit pour propulser l’engin de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et à la vitesse maximum de 355 km/h. Reste à voir ce qu’elle donnera sur la piste contre le chrono, mais cette Veneno ne devrait pas trop voir les circuits (malheureusement). Seulement trois exemplaires produits (et vendus) pour 3 millions d’eurs HT. Pas sur que les (riches) propriétaires iront risquer de froisser leur joujou.

  • Chevrolet Camaro Lingenfelter.

    Pin it!

    La nouvelle Chevrolet Camaro peut compter sur une ligne marquante. Mais si vous préférez les anciens modèles, vous pourrez vous tourner vers Lingenfelter.

     

    05484025-photo-chevrolet-camaro-lingenfelter-pour-ceux-qui-pensent-que-c-etait-mieux-avant.jpg

     

    La Chevrolet Camaro actuelle évoque assez fortement les modèles de la fin des années 60 et du début des années 70 par ses proportions et son style général. Mais le préparateur américain Lingenfelter propose d'aller encore plus loin en présentant un kit de modifications esthétiques pour la rapprocher encore plus de ses ancêtres.

     

    05484027-photo-chevrolet-camaro-lingenfelter-pour-ceux-qui-pensent-que-c-etait-mieux-avant.jpg

     

    Tout se passe essentiellement au niveau de la face avant avec une calandre et des optiques nouvelles, mimant celles de la Camaro de 1969. Lingenfelter pousse le détail jusqu'à proposer les optiques découvertes ou cachées au choix, comme sur le modèle RS de l'époque. Notez également les jantes qui miment elles aussi les modèles de l'époque.

     

    05484029-photo-chevrolet-camaro-lingenfelter-pour-ceux-qui-pensent-que-c-etait-mieux-avant.jpg

     

    Difficile de ne pas trouver une certaine gueule à ce kit vintage, le prix aux Etats-Unis est de 6850 dollars et de 8150 dollars pour la version RS. Lingenfelter peut évidemment aussi s'occuper du moteur sur demande et proposer près d'un millier de chevaux.

     

     

    Par Cédric Pinatel

  • Corvette C7 : présentation officielle au Salon de Detroit 2013.

    Pin it!

    Chevrolet vient de l’annoncer, la prochaine génération de la Corvette, la C7, sera présentée en première mondiale au Salon de Détroit 2013.

    Pour tous les fans de la sportive américaine, vous pouvez cocher la date du 13 janvier 2013 dans votre calendrier. Chevrolet vient de communiquer la date de la présentation officielle de la prochaine génération de la Corvette C7 et l'américaine fera ses débuts lors du premier grand rendez-vous automobile de l'année, le Salon de Détroit en janvier prochain.

    05471569-photo-corvette-c7-presentation-officielle-au-salon-de-detroit-2013.jpg 

    Pour nous faire patienter jusqu'à la présentation de la nouvelle Corvette, le constructeur américain a dévoilé le nouveau logo aux drapeaux croisés de la nouvelle génération de la sportive. "Le nouveau dessin des drapeaux croisés reflète le caractère de la prochaine Corvette. Les drapeaux sont beaucoup plus modernes, plus techniques et plus travaillés qu'avant. Ce dessin souligne la conception totalement nouvelle de la voiture", a expliqué le vice-président de General Motors.

     

    Pour le moment, il n'y a que très peu d'informations concernant l'allure de la Corvette C7 mais cette dernière devrait reprendre une face arrière qui s'inspire de la Camaro au niveau des optiques comme nous avions pu le voir en septembre derniers sur des clichés espions. Chevrolet de son côté assure que la C7 sera bien un nouveau modèle puisque seulement deux pièces seront identiques entre la C6 et la C7.

     

    2013 sera donc une année importante pour Chevrolet avec la présentation de la C7, l'année du 60ème anniversaire de Corvette.

     

     

    Par Xavier Desseno