Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nounours - Page 6

  • R8 V10 XXX Performance : triple X sans Vin Diesel

    Pin it!

    Attention les yeux ! Le préparateur allemand de Bochum dévoile sa proposition sur le coupé Audi R8 V10. Plus près du bitume, tu meurs...Lowrider. 

    211.jpg

    Histoire de pousser plus loin ce tour d'horizon initial, signalons d'emblée la puissance délivrée ici par le V10 5.2 FSI, une puissance portée à quelques 650 ch après notamment reprogrammation de la cartographie moteur et ligne d'échappement sport. 

    221.jpg 

    Enveloppée dans une finition verte, cette version du coupé allemand hérite d'une garde au sol réduite. Très réduite. Terriblement réduite tout en adoptant un système de suspensions à air histoire quand même de pouvoir circuler, le fondement de base, en réhaussant l'assiette à une hauteur acceptable. Enfin, on note des jantes de 20″ et une monte en Dunlop SP Sport Maxx de 235/30 et 295/25 sur l'essieu arrière. A bord : Alcantara, cuir, inserts en carbone, etc. Il ne manque plus qu'une stéréo surpuissante et des néons pour se faire voir et entendre en soirée...

     

     

     

    Source : GTSpirit.

  • Ferrari break 330 GT du chanteur de Jamiroquai

    Pin it!

    Exemplaire de Ferrari 330 GT unique réalisée par Vignale, la voiture de collection appartient à Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai. 

    Réalisé en 1968 pour le compte de la famille Chinetti, cette création ne reprend quasiment rien des traits de la Ferrari 330 GT 2+2 sur laquelle elle se base. Mais derrière les phares cachés par des grilles se trouve toujours le V12 développant 300 ch.

    s8DO2wnqHr.jpg

    Passionné d'automobile de prestige et de collection, le chanteur de Jamiroquai possède plusieurs modèles d'exception. 

    Ce break de chasse très original car sorti à un seul exemplaire sera exposé au mois de septembre à Londres. 

    IriSNYQN2x.jpg 

    La base est une Ferrari 330 GT entièrement retravaillée pour en faire un break.

     

    Il va de soi qu'une assurance automobile de collection est plus que nécessaire pour une rareté comme la Ferrari Break de Jay Kay.

     

    Source : autoplus

  • WTCC : Michel Vaillant gagne (en vrai)

    Pin it!

    Tout était fait pour que ça marche... Et ça a marché. Après avoir relativement manqué sa séance de qualification, Michel Vaillant (incarné par Alain Menu) partait en première ligne de la deuxième course. Assez pour s'imposer sur le circuit de Portimao et assurer le complet coup de pub.

    vaillante.jpg

    Michel Vaillant / Alain Menu prenait le meilleur sur Pepe Oriola dès le départ et prenait rapidement le large. L'écart dépassait vite les cinq secondes. Jamais, durant les onze tours, la victoire de la Chevrolet Cruze déguisée en Vaillante n'a été remise en cause. 

    Derrière, Pepe Oriola (Seat) et Tom Coronel (BMW) se battaient pour la deuxième place à l'avantage de l'Espagnol de 17 ans. 

    Un peu plus loin, Muller (Chevrolet), Huff (Chevrolet), Tarquini (Seat) et Cerqui (BMW) se menaient la vie dure. Huff entrait en contact avec Tarquini... éliminant l'Italien. Huff terminait quatrième devant Muller et Cerqui. 

    Le Français Yvan Muller reste en tête du Championnat avec 245 points, 18 de plus que Huff et 37 de plus que Menu.

     

    Portimao : Course 2

     1 Vaillant / Menu (Chevrolet)

     2 Oriola (Seat)

     3 Coronel (BMW)

     4 Huff (Chevrolet)

     5 Muller (Chevrolet)

     6 Cerqui (BMW)

     7 MacDowall (Chevrolet)

     8 Monteiro (Seat)

     9 Engstler (BMW)

     10 Michelisz (BMW)

    Source : WTCC

  • Ferrari SP12 EC, l'unique pour Eric Clapton

    Pin it!

    Aperçu voilà quelques semaines, la SP12 EC a été dévoilée officiellement par Ferrari. Objet unique du programme de personnalisation maison, elle es conçu spécialement pour le musicien Eric Clapton.

    ferrari-sp12-ec-2012-10703906mytiz_1879.jpg 

    Basée sur une 458 Italia, la nostalgique Ferrari SP12EC renvoie directement à la 512 BB. 

    Surprise dans une présentation très privée, cette Ferrari unique a attiré la curiosité, jusqu'à il y a quelques jours. Effectivement, la firme au cheval cabré a tardé à dévoiler cette voiture sortie du programme de personnalisation ouvert voilà quelques années, une SP12 EC réalisée sur commande du britannique Eric Clapton, célèbre musicien à la carrière quasi cinquantenaire.

    ferrari-sp12-ec-2012-10703908sqvpj.jpg 

    Nostalgie...

    Passionné d'automobile, et notamment de Ferrari, Eric Clapton a possédé pas moins de trois exemplaires de 512 BB, ce fleuron "Berlinetta Boxer" de la marque au 12 cylindres en ligne 5.0 litres de 360 chevaux. Désirant allez au-delà de cette perle motorisée datant tout de même de 1976, il a donc commandé à Maranello une version moderne, utilisant la base de 458 Italia, mais à la robe spécifique, dont sa partie inférieure noire, calandre grillagée. Cette Ferrari SP12 EC est signée du Centro Stile, Pininfarina, et ingénieurs maison.

     

    ferrari-sp12-ec-2012-10703911poqkf.jpg

     

    Ferrari précise dans le communiqué que "Pour Eric Clapton, suivre le projet depuis ce qui fut, essentiellement, une feuille blanche, a été "l'une des choses les plus satisfaisante choses que j'eusse effectuées". Unique et non reproductible".

     

      

    par Matthieu LAURAUX

  • Michel Vaillant arrive en WTCC

    Pin it!

    Il possède le plus beau palmarès du sport automobile mondial : plus de trente victoires en Grand Prix de F1 et cinq titres de Champion du Monde, 5 24 Heures du Mans, 2 500 Miles d'Indianapolis, le Rallye Monte-Carlo, le Dakar... Michel Vaillant revient en piste la semaine prochaine en Vaillante lors de la manche portugaise du WTCC.

    vaillante.jpg 

    La belle histoire est que, cette fois, Michel Vaillant sera réellement aligné au départ au volant d'une Vaillante. Car c'est le Suisse Alain Menu qui, muni d'une licence française, jouera le rôle de Michel Vaillant au volant d'une Chevrolet Cruze maquillée en Vaillante.

    582276_243983935701807_195346833898851_340273_355911103_n.jpg

      

    Philippe Graton, qui a pris la succession de son père Jean à la destinée du pilote de bande dessinée, explique : « Je voulais donner un nouveau départ à Michel Vaillant. S'il restait au top en F1 et si Vaillante restait le meilleur constructeur de la discipline, où était l'aventure ? Pour un héros, il faut de nouveaux défis. Se retrouver seul et se battre à nouveau pour montrer son talent. Le WTCC est un championnat parfait pour cela. Les pilotes sont parmi les meilleurs mais il n'y a pas de star-system. C'est de la vraie course automobile et les voitures ressemblent à de vraies voitures, pas des engins de l'espace ! »

    553539_243983419035192_195346833898851_340257_1788831195_n.jpg

    Source : WTCC

  • Nouveauté : Porsche 911 Club Coupé

    Pin it!

    En attendant l'arrivée de la GT3, Porsche s'autorise une petite série limitée pour la 911 afin de célébrer les 60 ans des clubs de la marque.

    Si vous êtes un fan de la 911, cette Club Coupé risque de vous plaire. La 911 Club Coupé est peinte dans une teinte spéciale « Brewster Green » et sa présentation diffère quelque peu par rapport à une 911 Carrera S.

     

    Le bouclier avant est plus agressif et les entrées d'air y sont modifiées. Un gros marquage « Club Coupé » est présent sur les bas de caisse derrière les roues avant pour rappeler qu'il s'agit d'une série spéciale. Les jantes sont plus agressives et sur la poupe, le Flat-six est surmonté par un aileron façon bec de canard. Notez enfin les quatre sorties d'échappement. Globalement l'auto ne manque certainement pas de gueule. A l'intérieur, on retrouve des marquages « Club Coupé » sur la boite à gant et une finition unique.

    028A000005190480-photo-nouveaute-porsche-911-club-coupe.jpg 

    Sur le plan mécanique, cette 911 Club Coupé est la version la plus puissante de la gamme 911 en attendant l'arrivée des GT3 et autres Turbo. Le Flat-six de la Carrera S conserve sa cylindrée de 3,8 litres mais sa puissance passe de 400 à 430 chevaux grâce à de nouvelles têtes de cylindres et arbres à cames en plus d'une modification de la cartographie du moteur.

     

    L'échappement n'est pas oublié avec un dispositif de résonance plus développé histoire de garantir une sonorité encore plus soignée que sur les autres variantes. Les suspensions du package PASM sont de série sur l'auto, rabaissées de 20 millimètres.

    028A000005190484-photo-nouveaute-porsche-911-club-coupe.jpg 

    La 911 Club Coupé est une série vraiment très limitée puisque seulement 13 exemplaires seront construits au total, dont un qui restera à l'usine. Les douze autres exemplaires seront vendus au tarif de 142 831 euros. Attention, ils ne devraient pas rester bien longtemps en stock !

     

     

    Par Cédric Pinatel

  • Pikes Peak : l’e-runner de « Monster » Tajima se dévoile

    Pin it!

    Après les esquisses présentées fin mars et la surprise de voir le maître de Pikes Peak passer à l'électrique, Tajima a présenté le weekend dernier le prototype e-runner avec lequel il s'attaquera à la célèbre course de côte.

     

    Les premières impressions laissées par les esquisses sont confirmées par les photos du proto en chair et en os - ou plutôt en carbone et en aluminium. Bestiale, élancée, aérodynamique, le e-runner ne dénoterait absolument pas dans un Batman, surtout dans sa livrée noire full carbon. Du châssis en aluminium on ne voit que la roll cage qui à la manière d'un dragster funny car protègera le pilote en cas de tonneau. Du coté des performances, aucune information ne filtre mais on voit mal Tajima aller à Pikes Peak faire de la figuration, d'autant que Mitsubishi entre dans la course électrique avec son prototype i-MiEV Evolution. 

    Tajima1_small.jpg

    Mitsubishi est d'ailleurs en partie derrière le projet de Tajima, montrant l'implication du constructeur aux diamants dans l'évolution de la propulsion électrique. En effet, les batteries lithium exclusives sont développées par Mitsubishi Heavy Industries spécifiquement pour le projet de Monster Tajima. 2 moteurs prennent place dans la voiture animant respectivement le train avant et arrière à travers des différentiels mécaniques. Bien entendu comme dans toute électrique qui se respecte, le freinage est régénératif. L'un des énormes avantages de l'électrique est qu'il ne perd absolument pas de puissance avec l'altitude contrairement aux thermiques.

     

    Rendez-vous le 8 juillet 2012 pour savoir si encore une fois le Monster marquera la montée de Pikes Peak de son empreinte.

    Source et photo : Tajima-Motor

  • Aston Martin DB4 GT Zagato : 1,5 million d’euros pour un modèle rare

    Pin it!

    Le dernier des quatre exemplaires existants de la DB4 GT Zagato Sanction II Coupe a été cédé contre 1,5 million d'euros lors de la vente Bonhams, le rendez-vous des modèles prestigieux d'Aston Martin.

    Produite en seulement 19 exemplaires entre 1961 et 1963, l'Aston Martin DB4 GT Zagato est un modèle rare. Quatre autres exemplaires surnommés Sanction II avaient vu le jour en 1991 dans le cadre de la célébration des 30 ans de celle qui est aussi appelée DB4 GTZ.

    05178618-photo-aston-martin-db4-gt-zagato-1-5-million-d-euros-pour-un-modele-rare.jpg

    La facette exclusive de ce quatuor a tendance à en faire grimper le prix lors de ventes aux enchères. Cela s'est encore vérifié lors de la célèbre vente Bonhams qui s'est tenue samedi dernier.

     

    Lors de ce rendez-vous réservé aux véhicules de la firme de Gaydon, une Aston Martin DB4 GT Zagato Sanction II Coupe a été cédée contre 1,2 million de £, soit près de 1,5 million d'euros. Porteur du numéro de châssis DB4GT/0198, cet exemplaire était tout simplement le quatrième et dernier du nom. 

    05178620-photo-aston-martin-db4-gt-zagato-1-5-million-d-euros-pour-un-modele-rare.jpg

    Alors que la DB4 GTZ s'appuie sur un bloc six-cylindres 3.7 de 302 chevaux, le modèle Sanction II est lui doté d'un six-cylindres 4.2 développant 352 chevaux et permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avec une vitesse de pointe de 246 km/h.

     

     

    Par Richard Burgan

     

  • Renault Alpine Concept A110-50 : première photo

    Pin it!

    Alpine, la marque sportive disparue de Renault, a décidé de lancer le Concept A110-50 en hommage aux 50 ans de la Berlinette A110. Basé sur un châssis de Renault Mégane Trophy et fort de 400 ch, il sera dévoilé vendredi à Monaco.

    La Berlinette Alpine A110 est sur le point de souffler sa cinquantième bougie cette année. A l'initiative de Jean Rédélé, la mythique sportive française avait vu le jour au sein de l'usine de Dieppe de 1962 à 1977.

    028A000005182236-photo-renault-alpine-concept-a110-50-premiere-photo.jpg 

    Désireuse de célébrer cet anniversaire, la marque sportive disparue de Renault a décidé de lancer un concept d'Alpine baptisé A110-50. Il sera dévoilé ce vendredi dans la Principauté de Monaco en marge du Grand Prix de Formule 1.

     

    En attendant de connaître les caractéristiques détaillées de ce bolide, une première photo de Sport Auto permet d'en apprécier l'allure. A première vue, il tire son inspiration de la robe qui avait habillé le concept Renault DeZir lors du Mondial de Paris 2010 en prenant soin de se parer du bleu caractéristique de la marque Alpine.

     

    Ne reniant pas les gènes sportifs de la Berlinette A110, le Concept A110-50 a été conçu sur les bases d'une Renault Mégane Trophy, dotée d'un châssis tubulaire propre à la compétition et d'un V6 3.5 fort de 400 chevaux.

     

    Le lancement de ce Concept A110-50 devrait offrir à Alpine l'opportunité d'annoncer, dix-sept ans après sa disparition, son retour dans les prochaines années. Rendez-vous vendredi à Monaco pour plus d'informations.

     

     

     

    Par Richard Burgan

  • Porsche Macan : un rendu proche de la réalité ?

    Pin it!

    Dans la gamme Porsche c'est un véhicule attendu. La production du Macan débutera l'année prochaine et si son allure définitive n'est pas encore connue, certains essayent d'imaginer sa silhouette.

    Décidément le futur SUV compact de la marque allemande fait parler de lui ces derniers temps. En effet, la semaine dernière des premiers clichés espions nous montrant la mule d'essai du véhicule avaient été publiés, l'occasion de nous faire une petite idée de l'allure générale du Macan.

    05172302-photo-porsche-macan-un-rendu-proche-de-la-realite.jpg

    Alors que nos confrères allemands d'Autobild s'étaient déjà prêtés au jeu d'imaginer à quoi pourrait ressembler le modèle de série, c'est au tour d'un membre du site ps-garage.com de nous proposer sa vision du futur SUV compact Porsche.

     

    Ce nouveau rendu est très proche du prototype que nous avons pu voir sur les premiers spyshots du modèle adoptant des proportions plus petites que le grand frère, le Cayenne. Si le look général s'inspire de ce dernier, la face avant se veut néanmoins légèrement plus sportive que le SUV et les feux de jour à LED changent de position par rapport au Cayenne.

     

    Pour le reste difficile d'en dire plus car le designer ne nous offre qu'un seul rendu du Macan. Si tout cela reste de la spéculation, la silhouette finale devrait tout de même être relativement proche de ce rendu, mais pour en être sûr il faudra encore patienter.

     

    Pour mémoire, le Macan reposera sur la même plate-forme que l'Audi Q5 et devrait également reprendre des motorisations qui sont au catalogue du SUV aux Anneaux.

     

    Si le Macan n'a toujours pas montré son visage officiel, il y a une autre inconnue concernant le SUV compact de Porsche, sa date de présentation.

     

    Par Xavier Dessenoix