Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nounours - Page 10

  • Detroit 2012: Scion FR-S Formula Drift.

    Pin it!

    Depuis 9 ans, Scion s'implique en Formula Drift. Ainsi, au salon de Detroit, Scion dévoile une version drift de son nouveau coupé, la FR-S.

    scion_racing_frs_01.jpg
    Pour mémoire, la FR-S est une Toyota GT86/Subaru BRZ rebadgée.
    scion_racing_frs_03.jpg 

    Le constructeur n'est guère bavard sur cette FR-S GReedy. On sait seulement que le 2,0l à été poussé à 600ch. 

    D'après les photos, on peut constater qu'elle reçoit un kit carrosserie (boucliers, bas de caisse, aileron, jantes...) et que l'intérieur a droit au traitement habituel (arceau-cage, baquet avec harnais, extincteur...)

    scion_racing_frs_05.jpg

     La voiture sera pilotée par Ken Gushi, déjà présent chez Scion depuis des années.

  • la Dodge Charger surnommée General Lee, est mise aux enchères ...

    Pin it!

    Avouez-le, cette Dodge Charger vous a toujours fait rêver ! Star de la série " Shérif, fais-moi peur " et affectueusement baptisée General Lee par les cousins Luke et Bo Duke, cette sublime américaine sera mise aux enchères aux Etats-Unis.

    dodge-charger-1969-general-lee-10616663ivdwc.jpg
    La toute première General Lee entièrement restaurée, sera mise aux enchères dans quelques semaines aux Etats-Unis. 

    La carrière de la belle

     

    Shérif, fais moi-peur, une série que tout amateur de belles mécaniques (mécaniques automobiles, précisons-le) se doit de connaître. L'histoire se passe en Géorgie, où les Bo et Luke Duke, accompagnés de leur cousine Daisy et de leur oncle Jesse, se frottent au shérif Roscoe et au maire Boss Hogg, tous deux largement corrompus. Au volant de General Lee, Bo et Luke se lance dans de très acrobatiques courses-poursuite, ponctuées de saut. La Dodge Charger qui sera mise en vente est d'ailleurs visible dans le générique : à la toute fin de celui-ci, elle effectue un saut spectaculaire.

     dodge-charger-1969-general-lee-2-10616660adrog.jpg

    Les entrailles de General Lee

     

    Qui est vraiment General Lee ? Tout simplement une Dodge Charger de 1969, dotée d'un V8 d'environ 335 ch. Totalement orange, cette petite merveille télévisuelle était affublée d'un énorme « 01 » sur ses portières. On pouvait également lire « General Lee » sur le toit. Le modèle mis en vente est en réalité la toute première Dodge Charger utilisée pour les besoins de la série. Elle apparait dans le premier épisode, où elle réalisa un saut de 5 mètre de haut et 25 mètres de long ! Une prouesse fatale à la voiture, puisqu'elle resta pendant 23 ans dans une casse à Atlanta, avant d'être entièrement restaurée.  

    dodge-charger-1969-general-lee-1-10616659vizhy.jpg

    Cette General Lee, surnommée « Lee 1 » par les producteurs de la série sera mise aux enchères par Barret-Jackson lors d'une vente organisée du 15 au 22 Janvier prochain à Scottsdale, en Arizona. Une vente où cette Dodge Charger 1969 côtoiera du beau monde : parmi les voitures disponible, on retrouve notamment une Mercedes 300 SL ''Gullwing'' de 1954 et une Cadillac Eldorado Biarritz Convertible de 1960.

     

    Si vous êtes un fan (fortuné) de la série TV, tentez-votre chance !

     

  • Brian Johnson aux 24 heures de Daytona

    Pin it!

    AC/DC, c'est avant tout les riff d'Angus Young. Mais il ne faut pas diminuer le rôle du chanteur, Brian Johnson, avec sa fameuse voix cassée. Les lecteurs de Top Gear savent qu'à l'occasion, Johnson aime tenir un volant. A bientôt 65 ans, il se lance en compétition, via les 24 heures de Daytona.

    Brian-Johnson-Daytona-1.jpg
    Pour autant, Johnson n'est pas totalement novice. Jusqu'ici, il disputait des compétitions d'anciennes avec sa Lola T70 personnelle.

    Byron de Foor, un gentleman-driver du Tenessee, l'a convaincu de se lancer avec lui dans les « modernes ». Ils seront associés à d'anciens vainqueurs: Elliott Forbes-Robinson, Jim Pace et Carlos de Quesada.

    Brian-Johnson-Daytona-3.jpg
    Ils portent la bannière de « Predator Performance 50+ ». « 50+ » et le numéro de course étant des clins d'œil à l'âge du quintet.

    Johnson sera également présents aux épreuves de Watkin Glen et d'Indianapolis.

     Il a monté une opération à l'association Austin Hatcher, qui aide les enfants atteints de cancer. L'opération porte le nom de « Highway to help » (en référence au fameux titre d'AC/DC) et elle a pour but de lever 1 million de dollars. 

    En attendant, le Grand-Am lui impose un rookie test.

    Brian-Johnson-Daytona-4.jpg
    Sur le chemin du fameux circuit, de Quesada (qui roule en 911), se fait doubler par une Phantom noire qui faisait du 180. Il pense « c'est qui se [censuré]? », puis il se rend au garage du team. De Foor le présente à son futur équipier, Johnson... Le gars qui conduisait la Rolls!

     

    Par Joest Jonathan Ouaknine

  • WTCC: retour de Lada en 2012.

    Pin it!

    Après une saison complète en 2009 effectuée avec des 110 et des Priora peu performantes, Lada abandonnait le WTCC avec un bilan plus que mitigé -aucun point pilote et une dernière place constructeur très loin derrière les 3 autres. 2012 devrait marquer le retour de la marque russe au moins pour 2 dates. Prémisses d'un engagement complet?

    L'écurie TMS qui engageait les Lada WTCC en 2009 prévoit de s'engager pour les manches de Budapest en Hongrie le 6 mai et à Estoril au Portugal le 3 juin. Si les pilotes ne sont pas encore annoncés, TMS a en revanche annoncé sa participation avec des Granta Sport. Ce modèle ne leur est pas inconnu puisqu'ils organisent pour le compte de Lada la Granta Cup.

    granta_cup.jpg

    La Granta de cette formule embarque un 1 600cm3 -pour 1080kg à vide- mais elle est quasiment conforme à la règlementation S2000 qui sert de base au WTCC, les modifications ne devraient pas être nombreuses. Cependant TMS devrait organiser quelques séances de roulage avec des versions légèrement modifiées pour ne pas être trop ridicule pour les deux dates annoncées.

    Vitaly Petrov que l'on annonçait un peu partout cet été participera-t-il au programme de développement? Depuis son éviction du baquet de titulaire chez Lotus, les rumeurs sur l'avenir du pilote Russe sont relancées de plus belles. Cet engagement de Lada sur 2 dates est-il également le signe annonciateur d'un retour officiel et complet en 2013?

     

    Par Thibaut Emme

  • News Ferrari pour 2012.

    Pin it!

    Comme annoncé, 2 Ferrari sortiront en 2012, dont le supercar qui viendra remplacer l'Enzo, au code F70. C'est de cette voiture qu'il s'agirait ici, sous forme d'un mulet basé sur la 458 Italia.

    ferrari-prototype-scoop-2012-10610482diisc_2084.jpg
    Ce prototype Ferrari lourdement camouflé suscite la curiosité, et fait naître l'hypothèse e la fameuse F70.

    Le supercar ?

    C'est de Carscoop que viennent ces photos prises à Maranello par Edward Chew. Le QG de Ferrari abrite une petite piste où il est possible d'aperçevoir parfois des prototypes. Le dernier en date est celui-ci, très camouflé, mais aux proportions de 458 Italia, et aux nombreux rajouts. Selon le site, ce proto serait un mulet pour la future supercar F70, l'une des grandes nouveautés automobiles 2012, et que l'on attend pour le Mondial de l'Automobile 2012, à l'automne prochain.

    ferrari-prototype-scoop-2012-2-10610488ppdro_2084.jpg
    Allure étrange pour cette Ferrari, due au généreux camouflage

    Autre hypothèse: 

    Ferrari a son département dédié à ce que les anglo-saxons appellent des "one-off", des véhicules uniques dérivés des existants, telles les P540 Superfast Aperta ou P4/5. Il se pourrait que cette 458 Italia soit modifiée pour devenir une automobile unique... Quant à son allure de shooting break, cela lance la probabilité d'une inspiration de 250 Breadvan, ou de la récente FF. Sinon, reste le cas de la 458 Scuderia, mais est moins moins probable vu le changement d'optiques à l'arrière.

    Beaucoup d'inconnues donc pour attester du modèle Ferrari que nous avons sous les yeux. Affaire à suivre...

     

    par Matthieu LAURAUX

  • AUDI A1 QUATTRO

    Pin it!

    Alors que tout le monde attendait la S1, Audi annonce l'arrivée de l'A1 Quattro qui sur le fond reprend les ingrédients d'une sportive selon la marque aux anneaux avec une touche très exclusive car sa production est limitée à seulement 333 exemplaires.

    audi-a1-quattro-800pxaudi-a1-quattro03_800.jpg

    En coiffant sa petite citadine à succès de l'appellation Quattro, Audi annonce franchement la couleur. Vive le sport donc avec un modèle très distinctif et aussi exclusif avec sa production de 333 exemplaires. Cette A1 Quattro réalisée sur la base de la carrosserie 3 portes se démarque du reste de la famille A1 par sa finition blanc noir laqué et son esthétique très musclée avec une face avant qui évoque en plus petit une RS5 avec de larges ouïes d'air latérales.

    audi-a1-quattro-800pxaudi-a1-quattro02_800.jpg

    L'arrière bénéficie pour sa part d'un diffuseur ainsi que d'un aileron, le tout reposant sur des jantes au design de turbine avec faux écrou central en 8 x 18 pouces chaussées de pneus en 225/35 R18. Derrière les jantes à la finition blanc glacier, on découvre également un système de freinage hautes performances avec des disques de 312 mm pour l'avant. Sous le capot, l'A1 Quattro reprend le bloc 4 cylindres 2.0 TFSi avec injection directe et turbo et annonce une puissance de 256 ch pour 350 Nm de couple, délivrés sur les quatre roues avec la transmission Quattro. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 5,7s et la vitesse maximale est de 245 km/h. Audi a également travaillé sur la consommation qui est de l'ordre de 8,5 l/100 km. Audi n'a précisé de prix ni la disponibilité de ce modèle mais si vous en voulez une il va falloir être attentif sur la suite du lancement de ce modèle.

     

    par Laurent SANSON

     

  • Nouvelle Volvo V40:Au Salon Genève 2012

    Pin it!

    Volvo a prévu du lourd pour le prochain salon de Genève. Ce n'est rien de moins que le modèle le plus important de toute la gamme qui y sera dévoilé.

    Volvo avait tenté une première percée dans le segment des compactes premium avec l'arrivée de la C30 il y a quelques années. Mais comme chez Audi où l'on avait vite fait le constat qu'un tel segment imposait de disposer une version cinq portes, on se prépare chez Volvo à introduire un modèle de ce type.

    04828780-photo-salon-geneve-2012-volvo-v40-premier-teaser.jpg

    Son nom sera finalement V40, une petite surprise pour ceux qui se souviennent du break V40 de la dernière décennie, bien loin d'une compacte du segment C. Mais qu'importe, ce matricule servira désormais de patronyme à une nouvelle auto taillée pour concurrencer les Audi A3, BMW Serie 1 et autres prochaines générations de Mercedes Classe A.

    La Volvo V40 se cache pour l'instant sous un drap, attendons donc de prochains teasers ou quelques fuites avant de la retrouver au salon de Genève 2012.

  • Les policiers italiens en Freemont

    Pin it!

    Les carabinieri ont choisi leur nouvelle monture, le Fiat Freemont, le cousin européen du Dodge Journey.

    450_300_67d19c6a593bcc76e427a273.jpg

    La flotte de véhicules des policiers italiens fait généralement rêver, il suffit d'évoque leurs Lamborghini d'interception rapide. Les forces de l'ordre de la péninsule vont bientôt découvrir un nouveau véhicule d'intervention, la Fiat Freemont. L'Italien a dévoilé la première photo de ce modèle, dont l'arrivée avait été annoncée fin octobre.

    450_300_d726f3d0b1eb719801321e56.jpg

    Le SUV est basé sur le Dodge Journey et est le parfait exemple de la coopération entre l'Américain Chrysler et Fiat. Pour le moment, le constructeur italien n'a pas révélé toutes les données de cette version policière du Freemont, ni la date de son entrée en service.

  • Scoop : la nouvelle Porsche 911 GT3 2012

    Pin it!

    Les coupé et cabriolet ne sont que les premiers d'une large gamme de déclinaisons de la nouvelle 911. Découvrez les toutes premières photos de la version axée circuit, la GT3, surprise en préparation.

    porsche-911-gt3-2012-scoop-10599161cnfvv_2084.jpg
    La Porsche 911 GT3 2012 peaufine ses réglages via ce prototype, surpris sur ces clichés
     

    3ème épisode 

    La nouvelle génération de Porsche 911, la "type 991", fut dévoilée au Salon de Francfort en septembre 2011. A peine deux mois plus tard, le Cabriolet a suivi en ôtant le toit pour davantage d'élégance. Et très rapidement, la gamme 2012 va s'étoffer de la version sportive GT3, dont un prototype non camouflée a été pris en photos, et visible grâce à Auto Motor und sport. 

    porsche-911-gt3-2012-scoop-10599162kdovg_2084.jpg
    Le bouclier sera plus agressif, et l'aileron est très distinctif.

    La GT3 c'est quoi ? 

    D'abord, le nom évoque la catégorie de modèles de course dans laquelle la Porsche 911 s'illustre. Elle est logiquement la déclinaison axée piste du Coupé - n'existe pas de Cabriolet sur cette version - avec suspensions plus raides, un aileron bien visible pour l'appui aérodynamique, un bouclier plus aéré avec spoiler, mini prise d'air entre les phares, et un moteur plus puissant. Développant actuellement 435 ch, le flat-six (6 cylindres à plat) de 3,8 litres devrait être porté à 450 chevaux sur cette génération 2012

    Et après ?  

    Coupé, Cabriolet, GT3, suivront d'autres nombreuses variantes. Parmi elles la Turbo, la GT2, la 4 roues motrices Carrera4, la Targa, la GTS ou version plus puissantes Turbo S, GT3 RS et GT2 RS, dépassant toutes les 500 chevaux. Et l'on ne vous parle pas des série spéciales ou éditions limitées. 

    La Porsche 911 GT3 "991" devrait être commercialisée à un tarif approchant les 130.000 euros, fin 2012.

    par Matthieu LAURAUX.

  • La Ferrari FF chez Neiman Marcus ( 2011 )

    Pin it!

    Comme chaque automne, Neiman Marcus présente son catalogue de Noël, avec comme à son habitude une des dernières nouveautés du monde automobile au sein de la catégorie des « Fantasy Gifts »... Cette année, c'est une Ferrari FF, mais le nombre d'élus sera encore plus réduit.

    2011-10-28-08-36-08-Ferrari Neiman-Marcus.jpg

    Côté automobile, on trouvait par exemple en 2008 une BMW Série 7, en 2008 une Jaguar XJ, ou en 2010 une Chevrolet Camaro Cabrio. Le modèle choisi est un brin plus exclusif puisqu'il s'agit de la Ferrari FF. La personnalisation passe simplement par une teinte spécifique « Grigio Caldo » ainsi qu'une plaque numérotée. Le prix est d'emblée fixé à 395.000$, à comparer aux 300.000$ demandés par Ferrari. 95.000$ de supplément, c'est un peu cher pour une peinture spécifique? Oui et non, car ce n'est pas l'argument principal. En effet, les 10 heureux acheteurs qui appelleront en premier la centrale de réservation (+1 800 558 0022) à compter de midi (heure de la côte est) ce 27 octobre pourront en effet recevoir leur bolide dès le printemps prochain, sans passer par la case « 2 ans d'attente » pour une commande chez un concessionnaire de la marque. Une participation au « Ferrari Winter Driving Experience » est également prévue avant la livraison, dans la station d'Aspen..

    Par Frederic Papkoff