Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nounours - Page 7

  • Wörthersee 2012 : le programme Škoda

    Pin it!

    Škoda a aussi droit à sa petite place au grand festival Volkswagen GTI autour du lac de Wörthersee en Autriche. Une place qui sera surtout occupée par la Citigo.

     

    Skoda-Citigo-Rally.jpg

    Débarquant en ce moment dans divers pays d'Europe, la petite Škoda est naturellement le modèle phare de l'animation de la marque tchèque ce week-end au Wörthersee. Elle y sera présente en une version « Rally », sauce grande jantes, ailes élargies et bouclier rase bitume, mais aussi en une variante « DJ Car », dont la partie arrière devient une véritable scène. Avec 100.000 watts (largement de quoi propulser la voiture à coups de basses ?) à la à disposition pour mettre dans l'ambiance...

     

    Des véhicules qui feront le trajet de Prague à Reifinitz par la route...

     

    Source : Škoda

  • Ferrari : cinq millions d'euros pour une 625 TRC Spider à Monaco

    Pin it!

    Ce week-end se tenait le Grand Prix Historique de Monaco, rassemblant quelques-unes des plus belles Formule 1 de l'histoire du championnat. Mais pas que.

    La principauté en profitait également pour accueillir une grosse vente aux enchères organisée par RM Auctions avec plusieurs modèles à très gros pedigree proposés à l'achat. 22 Ferrari dont certaines ont marqué de belles pages dans l'histoire de la marque. La mieux vendue d'entre elles a finalement atteint le prix de cinq millions d'euros pour aller vers son nouvel acquéreur.

    05163972-photo-ferrari-cinq-millions-d-euros-pour-une-625-trc-spider-a-monaco.jpg

    La star de la vente fut l'une des deux Ferrari 625 TRC Spider construites, le châssis numéro 0680 MDTR. Un exemplaire qui date de l'année 1957, jadis commandé par un homme d'affaire du nom de John Von Neumann. 5 millions d'euros, c'est donc le prix qu'elle a réussi à atteindre pendant la session de vente.

    D'autres modèles prestigieux étaient également proposés à la vente avec entre autres, une Ferrari F1 de l'année 2000 pilotée par Michael Schumacher, une 375 MM Spider (qui n'a pas atteint son prix de réserve ) ou encore une 206 S Dino Spyder de 1966.

     

     

     Par Cédric Pinatel

  • Scoop : Porsche 918 Spyder - premières photos

    Pin it!

    Décidément Porsche teste ces futurs modèles puisqu'après la mule d'essai du Macan, c'est au tour du prototype de la prochaine 918 Spyder de se faire surprendre.

    Le constructeur allemand prépare l'avenir. Après les clichés espions nous dévoilant les grandes lignes de son futur baby-Cayenne, c'est donc au tour de sa supercar hybride de se faire espionner. Dénichée par nos confrères britanniques d'Autocar, la 918 Spyder est bien entrée en phase d'essais comme les montrent ces premiers spyshots.

    028C01EA05157520-photo-scoop-porsche-918-spyder-premieres-photos.jpg

    Ces clichés espions viennent compléter les caractéristiques techniques que la firme germanique avait publiées à la fin du mois dernier. Et si l'on regarde ces photos, nous pouvons nous rendre compte que le futur modèle de série devrait rester assez similaire au concept présenté il y a deux ans au Salon de Genève.

    028C01EA05157524-photo-scoop-porsche-918-spyder-premieres-photos.jpg

    Cependant il devrait y avoir tout de même quelques changements, notamment au niveau des rétroviseurs et des jantes, qui devraient différer du concept. Pour le reste on remarque l'absence des sorties d'échappement sur les ailes du véhicule par rapport au prototype de Genève et les blocs optiques arrière sont camouflés et laissent penser qu'ils ne sont pas définitifs.

     

     La fibre de carbone pour alléger le véhicule devrait également être largement utilisée sur différentes parties de la carrosserie et notamment au niveau du capot moteur.

    028C01EA05157528-photo-scoop-porsche-918-spyder-premieres-photos.jpg 

    Pour mémoire, la 918 Spyder sera une supercar Plug-in Hybrid. La motorisation essence V8 de 4,6 l développant 570 chevaux sera associée à un module hybride placé sur l'essieu arrière et à un petit bloc électrique sur l'essieu avant pour une puissance combinée de 770 chevaux et 750 Nm. Côté consommation moyenne, cette dernière est annoncée à 3 l/100 km alors que le taux de rejet de CO2 est évalué à 70 grammes par kilomètre.

     

    Pour ce qui est des performances, la 918 Spyder pourra concurrencer les plus grandes supercars thermiques puisque d'après le constructeur allemand, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3 secondes alors que la vitesse maximale est de 325 km/h. En mode tout électrique la voiture peut atteindre une vitesse de pointe supérieure à 150 km/h.

     

    Reste désormais à connaitre la date de présentation du modèle de série !

     

    Par Xavier Dessenoix

  • WEC : l'Audi R18 Ultra remporte les 6 Heures de Spa

    Pin it!

    Sans Peugeot 908 pour leur barrer la route ni Toyota TS030 faute de développement, les Audi R18 ne pouvaient que dominer les 6 Heures de Spa, dernière grande répétition avant les 24 Heureus du Mans.

    Aucun suspens n'était à prévoir, la seule incertitude était de savoir si c'est une Audi à moteur 100% thermique ou une Audi à moteur hybride l'emporterait. C'est finalement la version équipée seulement du moteur diesel qui a eu le dernier mot.

    audi1.jpg 

    L'Audi R18 Ultra (c'est le nom de l'évolution 2012 de l'auto) remporte donc l'épreuve avec l'équipage Romain Dumas / Marc Gene / Loïc Duval. La R18 E-Tron dotée de la technologie hybride finit deuxième après avoir réalisé la pole position. Derrière, deux autres R18 complètent le Top 4, une Ultra devant une autre E-Tron.

     

    C'est donc un carton plein (facile) pour Audi qui fait une belle démonstration de force à quelques semaines des 24 Heures du Mans, où les nouvelles Toyota auront forcément du mal à se hausser à leur niveau.

     

    En LMP2, c'est une Zytek Nissan qui l'emporte alors que la catégorie GTE Pro a été remportée par une Porsche devant un trio de Ferrari 458.

     

    Rendez-vous à la mi-juin pour la grande classique mancelle.

     

    Par Cédric Pinatel

     

     

  • Lexus LFA Nürburgring Edition : le premier exemplaire vendu en Europe

    Pin it!

    Un acheteur britannique a acquis la première des 50 LFA qui seront vendues avec le pack Nürburgring Edition. Il s'agit de la version de la supercar japonaise qui avait signé un temps de 7'14'' sur la Nordschleife en septembre dernier.

    Un exemplaire de la LFA Nürburgring Edition a posé ses roues en Europe pour la toute première fois depuis sa présentation lors du Salon de Genève 2011.

    028C01EA05100104-photo-lexus-lfa-nurburgring-edition-le-premier-exemplaire-vendu-en-europe.jpg

    La supercar de Lexus a été livrée à un client britannique qui n'a pas souhaité dévoiler son identité. Selon nos confrères de Carscoop, il a hérité d'une des 50 LFA Nürburgring Edition qui seront vendues à travers le monde.

    028C01EA05100106-photo-lexus-lfa-nurburgring-edition-le-premier-exemplaire-vendu-en-europe.jpg

    Le pack Nürburgring Edition donne plus de souffle au bolide de la marque de luxe de Toyota. Le surplus de puissance appliqué à son V10 4.8 lui permet de passer de 560 ch à 571 ch.

    028C01EA05100108-photo-lexus-lfa-nurburgring-edition-le-premier-exemplaire-vendu-en-europe.jpg

    L'autre amélioration de marque se niche dans la boîte séquentielle à six vitesses. Le laps de temps entre le passage de chaque rapport est ainsi réduit de 20 à 15 centièmes de seconde, ce qui n'empêche pas cette LFA d'afficher un 0-100 de 3 secondes et 7 dixièmes et une vitesse de pointe de 325 km/h.

    028C01EA05100114-photo-lexus-lfa-nurburgring-edition-le-premier-exemplaire-vendu-en-europe.jpg

    Le terme Nürburgring donne ses lettres de noblesse à la LFA. C'est sur la grande boucle nord du toboggan allemand que le monstre japonais a montré toutes ses aptitudes. En septembre dernier, il avait avalé un tour de la fameuse Nordschleife en 7 minutes et 14 secondes, s'appropriant du même coup le record absolu sur ce tracé pour une sportive.

     

     

    Par Richard Burgan.

  • F1 : la Mercedes SLS AMG reconduite comme Safety Car

    Pin it!

    Alors que les joutes de Formule 1 reprendront ce week-end avec l'ouverture du bal en Australie, Mercedes et la firme d'Affalterbach communiquent sur la nouvelle Safety Car pour la saison 2011/2012. Et si la nouvelle SL63 AMG a été dévoilée récemment, c'est bien encore la SLS AMG qui officiera dans ce rôle.

    12.jpg 

    Entre 2008 et 2010, ce fut à la SL63 AMG (R230) que revenait l'honneur d'endosser la tenue de Safety Car pour les différentes épreuves du championnat du monde de F1.

     

    Depuis 2010, la SLS AMG a repris le flambeau et continuera donc cette saison reprenant ses attributs caractéristiques comme l'an passé. A ses côtés on retrouvera également la C63 AMG Estate (cinquième saison consécutive entre l'ancienne génération et la dernière) en guise de véhicule d'intervention médicale. Quant au coup d'envoi de la saison de F1 c'est donc pour ce week-end avec une couverture évidemment assurée dans nos colonnes.

     

     

    Source : Daimler.

  • Ford Mustang Konquistador ....

    Pin it!

    Sur la base d'une Ford Mustang, Reifen Koch dévoile une préparation assez voyante et dont l'inspiration semble être une certaine Eleanor. Attention les yeux, l'Américaine ne passe pas inaperçue.

    KONQUISTADOR-2.jpg

    Adoptant un kit carrosserie d'origine Cervini, cette Ford Mustang, répondant au patronyme de Konquistador, attire dans les regards. Dans le bon sens ou pas, éternelle interrogation. Le reste des modifications s'articule autour de deux sorties d'échappement latérales ou encore d'un ensemble suspensions.

    KONQUISTADOR-3.jpg 

    Reposant sur une monte Dunlop en 265/35 sur l'essieu avant et 305/30 à l'arrière, la Konquistador hérite de jantes de 20″ Schmidt Revolution cachant un ensemble freinage Brembo.

     

    Source : GTSpirit.

  • Saab en TTA

    Pin it!

    Une voiture qui entame sa carrière sportive alors que la marque vient de mettre la clé sous la porte, ce doit être une première. C'est pourtant ce qui va se passer cette année dans le nouveau championnat tourisme suédois TTA, où quatre 9-3 vont porter le fer contre Volvo, BMW et Citroën.

    tta12031401.jpg

    Comme nous l'avions vu précédemment avec la Volvo S60 et la Citroën C5, il s'agit également dans le cas de la Saab uniquement d'une carrosserie silhouette sur la base commune développée par Solution F. La 9-3 n'en a pas moins fière allure et arbore fièrement le nom du constructeur actuellement dans le coma.

    tta12031401-b.jpg 

    Saab n'est pas impliqué dans cet engagement, oeuvre du team Flash Engineering, mais l'Association des Concessionnaires Saab et Saab Parts Sweden  soutiennent l'équipe. Le communiqué de presse cite les intéressés se réjouissant d'avance d'une classique bataille Volvo-Saab, une affiche qui fait toujours bouillir le sang des grands blonds du grand nord.

     

    Via Touring Car Times

  • Lotus Evora GTE Kimi Räikkönen

    Pin it!

    Lotus vient d'annoncer la présentation d'une série spéciale de la très méchante Evora GTE dans le cadre du prochain salon de Genève. Nous l'avons sans doute déjà vue dans le sud de l'Espagne alors qu'elle remontait se cacher dans son camion.

    Au début du mois, les premiers essais Formule 1 de la saison 2012 se sont tenus sur le circuit de Jerez dans le sud de l'Espagne. Nous y étions et sommes allés voir d'un peu plus près une mystérieuse supercar qui traînait sur un parking à coté du paddock.

    028A000004981580-photo-scoop-nos-photos-exclusives-de-la-lotus-evora-gte-speciale-attendue-a-geneve.jpg

     

     

    En approchant, nous avons découvert une Lotus Evora GTE à la présentation spécifique, reprenant la livrée de l'équipe Lotus Renault en Formule 1. Sur le coup, nous avons pensé à une édition spéciale déjà présentée par Lotus sur son Evora S il y a quelques mois. 

    0145000004981574-photo-scoop-nos-photos-exclusives-de-la-lotus-evora-gte-speciale-attendue-a-geneve.jpg

    Mais après le communiqué de Lotus qui annonçait qu'une série spéciale de l'Evora GTE serait présentée à Genève, il y a fort à parier que l'auto visible dans nos photos ci-dessous soit cette édition spéciale prévue pour Genève. Notez la livrée reprenant les couleurs de la Lotus Renault F1 (comme l'Evora S avant elle et la...Renault Wind GT-R par Elia !) et la présence d'un second exemplaire d'Evora GTE dans le camion, blanc avec une bande centrale grise.

    0145000004981578-photo-scoop-nos-photos-exclusives-de-la-lotus-evora-gte-speciale-attendue-a-geneve.jpg 

    Gageons que ces deux autos étaient là pour un shooting photo secret et que nous les retrouveront à Genève en mars prochain.

     

     

    Par Cédric Pinatel

  • Aston Martin : retour en compétition avec la V8 Vantage GTE

    Pin it!

    L'année dernière fut catastrophique en sport automobile pour Aston Martin, victime d'un prototype LMP1 aux performances décevantes et à la fiabilité catastrophique. Pour 2012, la marque anglaise revient à ce qu'elle sait faire de mieux.

    Aston Martin Racing a écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire du Grand Tourisme avec sa DBR9, deux fois victorieuse aux 24 Heures du Mans au prix d'une lutte sans merci avec les Corvette officielles.

    028A000004981136-photo-aston-martin-retour-en-competition-avec-la-v8-vantage-gte.jpg

    La marque de Gaydon revient justement dans la catégorie GT avec une nouvelle voiture de course conçue pour figurer en classe GTE, là où évoluent désormais les Corvette, Porsche GT3 RSR et autres Ferrari 458. Autant dire la catégorie la plus disputée actuellement.

     

    Ce retour se fera avec la V8 Vantage GTE, extrapolée de la version GT2 et directement gérée par la structure officielle d'Aston Martin, Aston Martin Racing. L'auto sera engagée aux prochaines 24 Heures du Mans ainsi qu'à plusieurs épreuves d'ALMS, y compris les 12 Heures de Sebring au mois prochain.

    aston_martin_vantage_gte_4.jpg

    Ses couleurs Gulf devraient ravir une nouvelle fois les fans de la marque, gageons qu'elle sera vite capable de se battre en tête face aux meilleures concurrentes.

     

     

    Par Cédric Pinatel