Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nounours - Page 3

  • Une Aston Martin DB5 de 1964 ex-Paul McCartney mise aux enchères.

    Pin it!
    Alors que James Bond arrive dans les salles obscure en DB5, un autre exemplaire de la belle voiture de sport anglaise sera prochainement mise en vente.

    05481777-photo-collection-paul-mccartney-vend-son-aston-martin-db5-de-1964.jpg

    Le chanteur des Beatles Paul McCartney possédait lui aussi une Aston Martin DB5, un exemplaire spécial qui lui avait été offert par la marque en l'an 1964 alors que le groupe était au sommet de son art.

    L'auto avait ensuite été revendue, elle a déjà connu pas moins de quatre propriétaires différents jusqu'à cette prochaine vente aux enchères, prévue le 31 octobre et organisée par RM Auctions à Londres. Elle est peinte en Sierra Blue accordé à un intérieur en cuir noir.

    Pour rappel, la DB5 figure actuellement dans le dernier épisode des aventures de James Bond, Skyfall, visible en salles obscures depuis hier. L'une des plus belles voitures de tous les temps ?

     

    Par Cédric Pinatel

  • Ford Focus ST : elle va équiper la police anglaise.

    Pin it!

    La version sportive de la Ford Focus va équiper les forces de polices de l'autre coté de la Manche. Un break est forcément plus pratique pour une unité de police. Par exemple au niveau de son volume de coffre qui permet de loger facilement un gros système radar embarqué ou d'autres équipements de service.

    image.jpg

    Ça tombe bien, Ford a décliné sa dernière Focus ST en version SW. Une version qui se retrouvera prochainement dans les rangs de la police britannique, elle réalise actuellement ses derniers tests avant une entrée en fonction prochaine. On retrouve les lignes de la Focus ST SW avec les incontournables rampes de lumières sur le toit et autres décorations sur la carrosserie. Forte de ses 250 chevaux, elle devrait être capable de rattraper pas mal de chauffards pendant le service. Rappelons que sa vitesse de pointe est de 248 km/h.

     

    Par Cédric Pinatel

  • Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept.

    Pin it!

    Volkswagen en compte pas laisser ses rivaux jouer seuls bien longtemps sur le marché du petit crossover. Son entrée sur scène se fera à l’échelle mondiale, comme l’illustre le concept Taigun dévoilé au salon de Sao Paulo.

     

    VW-Taigun1.jpg 

    La gamme de SUV de Volkswagen comporte aujourd’hui deux modèles, mais devrait rapidement s’élargir. Outre le renouvellement du Tiguan  de façon à combler l’espace avec le Touareg, elle s’élargira également vers le bas. C’est ce qu’illustre ce Taigun, qui reprend la base technique de la Up!, à savoir la plateforme New Small Family. A terme, la gamme pourrait ainsi comporter cinq ou même six modèles différents.

     

    vw__2012__Volkswagen_Taigun_Concept__2012_VW-Taigun_03_960.jpg

    Le style s’inscrit dans la lignée du concept Cross Coupé, et augure de l’avenir des SUV de la marque, tout en préservant un air de famille prononcé avec les modèles déjà présents sur le marché. Air de famille pour le style, mais aussi pour le nom, qui n’est un anagramme de Tiguan. Petit jeu auquel s’était déjà prêté Volkswagen pour son monospace Routan aux Etats-Unis… Pas de quoi donner beaucoup d’originalité au nom, mais à défaut, on économise peut être sur le prix d’achat des lettres du logo…

     

    vw__2012__Volkswagen_Taigun_Concept__2012_VW-Taigun_12_960.jpg 

    A l’intérieur, on retrouve l’esprit Up! dans la planche de bord et l’ambiance. On retrouve également les sièges de la petite citadine. La base engendre logiquement des dimensions très compactes. Rien à voir donc avec un Opel Mokka qui veut aller jouer sur le segment supérieur. Le Taigun mesure 3m859 de long, 1m728 de large, 1m570 de haut sur un empattement de 2m470, soit 50 mm de plus que la Up!. Le volume de coffre en configuration 4 places est de 280 litres.

    vw__2012__Volkswagen_Taigun_Concept__2012_VW-Taigun_05_960.jpg 

    Sous le petit capot musclé, le 3 cylindres maison devient TSI, et s’exprime avec 81 kW / 110 ch / 175 Nm. Le poids est de 985 kg, et l’annonce de communication (n’oublions pas qu’il s’agit d’un concept) est de 4,5 l/100 km.

     

     

     

    Source : Volkswagen

  • Cosworth est à vendre.

    Pin it!

    Cosworth, société d’ingénierie britannique (particulièrement connu pour ses talents de motoriste) va bientôt être mis en vente par ses dirigeants actuels. Une manière de préparer au mieux le futur de l’entreprise britannique qui a dû faire face en 2012 à la fin de contrats d’importance pour la fourniture de moteurs en F1 des écuries Williams et Caterham.

     

    Cosworth_BRZ_Dev_Vehicle_GalleryLarge.jpg 

    Cosworth est généralement synonyme de Ford sportives mais aussi de Formule 1. Concernant Ford, après avoir été filiale de la marque de Dearborn entre 1998 et 2004 (sans compter les multiples associations auparavant telles que le développement de l’Escort RS Cosworth), la marque a finalement revendu la société d’ingénierie à Gerald Forsythe et Kevin Kalkhoven, alors organisateurs du Champ Car World Series (Cosworth étant alors fournisseur exclusif du championnat).

     

    4-cosworth.jpg 

    Pour la partie F1, Cosworth a un long historique qui a débuté en 1963. En 2007 et pour la première fois depuis 44 ans, il n’y a pas de moteur Cosworth au départ d’un grand prix de F1. Une interruption temporaire pour préparer le nouveau V8. Cosworth revient en 2010 et motorise alors 4 écuries: Williams et trois nouveaux arrivants: Lotus, Virgin et Hispania. Les performances promises ne sont pas là et après 2 saisons, Williams et Caterham (ex-Lotus) jettent l’éponge et se tournent vers Renault.

     

    4802211722_c0a73314c4.jpg 

    Si Cosworth est toujours présent en Formule 1 avec Marussia et HRT, de nombreux doutes subsistent quant à l’avenir du motoriste en 2014. Ce sera la saison du changement en F1 puisque les bolides (sauf changement de dernière minute…) devront être motorisés par un moteur V6 turbo. Cosworth a maintes fois démenti les rumeurs et a confirmé son engagement pour 2014.

     

    cosworth-genesis-racing-series-coupe-sema-2012_100404074_m.jpg 

    Cosworth est loin d’être à l’arrêt: la marque s’est diversifiée dans le secteur aéronautique et le secteur de la Défense. D’autre part, la société d’ingénierie conserve nombre de projets automobiles: Cosworth sera bien représenté au SEMA show via Hyundai (Veloster turbo, Genesis), Ford (Focus ST) ou encore les préparations Kahn Design sur Range Rover.

    kahn-cosworth.jpg

     

    Rolls-Royce (branche aéronautique) a tissé des liens privilégié avec Cosworth depuis sa diversification et figurerait en tête de liste parmi les acquéreurs potentiels.

     

     

    Source: GTspirit.com

  • Volkswagen commercialise le Scirocco GTS.

    Pin it!

    Faisant référence aux modèles des années 80, le patronyme GTS refait surface chez VW sur le Scirocco. Annoncé lors du dernier salon de Leipzig, le Scirocco GTS s’annonce plus comme une édition spéciale qu’un véritable modèle exclusif. 

    vw__2012__Volkswagen_Scirocco_GTS__2013-VW-Sciorcco-GTS-1-2-_960.jpg

    La première génération de Scirocco a eu droit à de multiples finitions durant toute sa carrière. En 1982, la marque allemande proposait une version sportive, dénommée GTS. Trois décennies plus tard, Volkswagen fait revivre cette appellation en l’interprétant sur le coupé Scirocco. Dévoilé en mai 2012 lors du salon de Leipzig, le nouveau Scirocco GTS est désormais disponible dans toute l’Europe. La finition GTS peut être combinée avec une sélection de cinq moteurs. En essence, lee 1.4l TSI de 160 et le 2l TSI de 210ch sont proposés. Pour les fans du diesel, le choix pourra se porter sur le 2l TDI de 140ch en version normale ou BlueMotion et sur le 2l TDI de 170ch.

     

    vw__2012__Volkswagen_Scirocco_GTS__2013-VW-Sciorcco-GTS-2-2-_960.jpg

    Concrètement, il s’agit plutôt d’un package cosmétique que d’un modèle à part entière. Le Scirocco GTS se pare de bandes bicolores sur le capot, le toit et le hayon et d’un nouveau pare-chocs avant redessiné et plus agressif . La motorisation 2l TSI de 210ch a également droit à des éléments du Scirocco R tels que les étriers de freins, des jantes Thunder de 18 pouces  (19 pouces en option) ou encore son aileron arrière ainsi que d’un nouveau pare-chocs arrière aérodynamique.

     

    vw__2012__Volkswagen_Scirocco_GTS__2013-VW-Sciorcco-GTS-3-2-_960.jpg

      

    Quatre teintes seront possibles sur ce VW Scirocco GTS : blanc Candy, rouge Salsa, noir Deep et gris Indium métallique. Quant aux coques de rétroviseurs, elles seront personnalisables en blanc Candy ou rouge Salsa.

     

    vw__2012__Volkswagen_Scirocco_GTS__2013-VW-Sciorcco-GTS-6-2-_960.jpg 

    L’intérieur joue la sportivité comme l’extérieur. On retrouve ainsi une sellerie cuir noire avec surpiqures rouges et logo GTS inscrit sur les dossiers des sièges avant ou encore des inserts décoratifs en noir brillant. L’aspect sportif est également renforcé par le volant à fond plat ou encore le pommeau du levier de vitesses type « balle de golf »….

       

    Lancé dans un premier temps en Allemagne (et pour toute l’Europe par la suite), le prix du Scirocco GTS s’échelonnera entre 28100€ et 33525€ pour le marché intérieur.

     

     

    Source : Vokswagen

  • Nissan Juke-R : voici le premier exemplaire de série.

    Pin it!

    Annoncé il y a quelques mois comme véhicule de (minuscule) production, le Nissan Juke-R refait parler de lui avec la présentation du premier exemplaire, sorti des de l’atelier en portant fièrement son blason : No001.

    nissan-juke-r-42.jpg

    Tout juste  fabriqué, ce premier exemplaire a d’abord été testé et validé par les ingénieurs Nissan avant de prendre le chemin de son futur propriétaire. Nissan précise également que le No002 est « en bonne voie ». Pour rappel, la version « de série » du Nissan Juke-R est plus puissante que le concept en empruntant les dernières modifications du moteur V6 bi-turbo de 3,8l de cylindrée de la Nissan GT-R. Il développe ainsi la bagatelle de 550ch et permet au Juke-R de battre le 0 à 100km/h en 3s et d’atteindre la vitesse maximale de 275km/h.

    nissan__2012__Premier_exemplaire_du_Nissan_Juke-R__nissan-juke-r-14-2-_960.jpg

    Outre la motorisation, la version de série arbore quelques nouveaux changements cosmétiques en collaboration avec les experts de Nissan Design Europe (NDE), basés à Londres. Ainsi, le Nissan Juke-R s’habille d’un nouveau pare-chocs avant, un capot avec des aérations en fibre de carbone, des jupes latérales redessinées, des sorties d’échappements plus adéquates au look du petit crossover et un diffuseur arrière aérodynamique.

    nissan__2012__Premier_exemplaire_du_Nissan_Juke-R__nissan-juke-r-10-2-_960.jpg 

    « Le pare-chocs du Juke-R et les bas de caisse latéraux ont été redessinés, ce qui est normalement un processus très long en utilisant des modèles grandeur nature en argile. Cependant, nous avons réussi à condenser le temps de développement en utilisant une visualisation en plein écran sur notre projecteur en 3D et le maintien d’un processus entièrement numérique tout en offrant une qualité de finition élevée pour le Juke-R », explique Darryl Scriven, team manager du Digital NDE.

    A l’intérieur, quelques modifications ont été également apportées, notamment au niveau du volant provenant de la Nissan GT-R mais aussi sur les consoles centrales et la partie inférieure de la planche de bord.

    nissan__2012__Premier_exemplaire_du_Nissan_Juke-R__nissan-juke-r-16-2-_960.jpg

    En ce qui concerne le prix de vente du Nissan Juke-R, le groupe Nissan déclare que le celui-ci dépend du cahier des charges du futur propriétaire mais à titre indicatif le prix de base démarre à 500 000€, soit plus de 5 fois le prix d’une Nissan GT-R. C’est toujours comme cela lorsque l’on souhaite du cousu main.

    Source : Nissan

  • Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo 2013.

    Pin it!

    Ce week-end à Navarre, il y a eu l’ultime manche du Super Trofeo (Europe.) Lamborghini en a profité pour dévoiler la voiture 2013. Stephan Winkelmann (PDG de Lamborghini), Maurizio Reggiani (responsable de la compétition) et Alain Delamuraz (N°2 de Blancpain) étaient présents.

    lamborghini__2012__Lamborghini_Gallardo_LP_570-4_Super_Trofeo_2013__Lamborghini_Gallardo-LP-570-4-Super-Trofeo_4_960.jpg 

    La Gallardo Trofeo ’13 reçoit bien sur les retouches apportées, à Paris, sur la Gallardo de série.

     Maurizio Reggiani se vante que la voiture a fait de gros progrès d’aérodynamique. Il chiffre le gain total à 120%! (NDLA: oui, il a vraiment ça.) Notamment le nouvel avant avec prises d’air triangulaires.

    lamborghini__2012__Lamborghini_Gallardo_LP_570-4_Super_Trofeo_2013__Lamborghini_Gallardo-LP-570-4-Super-Trofeo_7_960.jpg

     Un nouveau design des écopes de freins permet d’améliorer le refroidissement de 50%. De plus, grâce à un nouveau package aérodynamique, elle gagne 128kg en appuie et 160kg en trainée. 

    lamborghini__2012__Lamborghini_Gallardo_LP_570-4_Super_Trofeo_2013__Lamborghini_Gallardo-LP-570-4-Super-Trofeo_6_960.jpg

    D’un point de vue sportif, le constructeur se félicite de la saison 2012 avec l’arrivée du Trofeo en Asie (aucun mot sur les boissons) et la venue de deux « stars » (Adrian Newey et Valentino Rossi.)

     Un Super Trofeo USA pour 2013 est à l’étude.

     

    Source:  Lamborghini.

  • Nissan Juke-R : le premier modèle de série a été livré.

    Pin it!

    Après avoir communiqué sur la production en petite quantité du Juke-R, Nissan vient d’annoncer que le premier exemplaire du crossover radical venait d’être livré.

    Au début de mois de mai, le constructeur japonais avait confirmé officiellement la production en petite quantité de son montre, le Juke-R. Après quelques mois d'essais et de préparation, le premier modèle de série du crossover urbain ultra-radical vient d'être livré à un premier client.

    015200BE05284636-c1-photo-essai-nissan-juke-r-485-ch.jpg 

    Si nous ne connaissons pas l'origine de ce premier client, il y a quelques mois la firme japonaise avait déclaré que trois potentiels acheteurs s'étaient manifestés, ces trois clients se trouvant à Dubaï. Si le prix exact de ce Juke-R n'a pas été communiqué, Nissan a annoncé que le tarif de base était de 500.000 euros et qu'il pouvait augmenter en fonction des éléments supplémentaire choisis.

     

    Pour ce prix là, l'acheteur pourra bénéficier d'un Juke revisité adoptant une allure beaucoup plus agressive que la version traditionnel du crossover. Avec un nouveau kit de carrosserie, tout est fait pour que le Juke-R en impose lors de son passage. Vous pouvez d'ailleurs consulter notre essai du Juke-R sur l'anneau de vitesse de Mortefontaine.

     

    Pour mémoire sous le capot de la bête, Nissan a greffé le moteur de la GT-R. Si nous retrouvons le bloc de la version 2009 de la voiture, c'est dans sa configuration 2012 que se présente le V6 3,8 l bi-turbo développant une puissance totale de 550 chevaux.

     

    Si le premier exemplaire de série du Juke-R vient d'être livré, Nissan a également annoncé que le deuxième modèle allait lui aussi bientôt sortir des lignes d'assemblage.

     

     En marge de cette annonce, le constructeur japonais a également déclaré que le Juke Nismo, plus accessible pour le grand public, sera disponible au début de l'année prochaine, mais son prix n'a pas été dévoilé.

     

    Par Xavier Dessenoix

  • Une Nissan GT-R exclusive aux enchères pour une bonne cause.

    Pin it!

    Usain Bolt, le champion olympique du sprint, a renforcé son partenariat avec Nissan en collaborant à la création d’une Nissan GT-R exclusive couleur or, qui sera vendue aux enchères au profit d’une association caritative.

    nissan-gt-r-usain-bolt.jpg

    La voiture a été signée de la main même de l’athlète, tandis qu’à l’intérieur, on retrouve des finitions faites avec de l’or véritable. Si vous avez flashé sur cette Nissan GT-R unique en son genre et très bling-bling, vous pourrez placer votre enchère sur le site eBay dans quelques jours. L’argent récolté sera reversé à la fondation Usain Bolt, dont l’objectif est de créer des opportunités pour les enfants et les jeunes en Jamaïque.

     

    Si vous n’avez pas les fonds pour acheter le bolide, rassurez-vous : Nissan a annoncé qu’elle fabriquerait une série spéciale en nombre limité de GT-R Usain Bolt ; le constructeur japonais communiquera davantage à ce sujet ultérieurement.

     

    Usain Bolt ne se contente pas de faire la promotion de ce véhicule : il roule lui-même avec un modèle de ce genre, qui a été spécialement réglé pour lui dans le centre d’essais de Nissan, au Japon. Bolt occupe même un poste symbolique chez Nissan, celui de « directeur de l’émotion ».

  • WRC : Sébastien Loeb vainqueur du Rallye d'Alsace, neuf fois champion du monde

    Pin it!

    Cela ne devait être qu'une formalité, Sébastien Loeb a tenu à en profiter pour remporter le rallye d'Alsace où il lui suffisait d'accrocher un bon résultat pour être sacré. Son neuvième titre sera aussi le dernier.

    7753257160_sebastien-loeb-et-daniel-elena.jpg

    Sébastien Loeb ne pouvait mathématiquement être inquiété que par son coéquipier Mikko Hirvonen avait d'arriver au rallye d'Alsace ce week-end, la 11ème épreuve d'une saison qui compte 13 rendez-vous.

     

    Il vient de le remporter devant le pilote Ford Jari-Matti Latvala et Hirvonen termine en troisième position. Pour Loeb, c'est donc suffisant pour s'adjuger la couronne mondiale alors qu'il reste encore deux épreuves dans le calendrier du championnat du monde des rallyes 2012. 

    7749924391_le-francais-sebastien-loeb-au-volant-de-sa-citroen-ds3-dans-le-rallye-de-nouvelle-zelande-le-24-juin-2012-a-auckland.jpg

    Sébastien Loeb est donc champion du monde pour la 9ème fois consécutive, ce sera à priori le dernier titre de sa carrière en rallyes puisqu'il a récemment annoncé qu'il ne participerait que partiellement à la saison 2013. La saison prochaine, il se contentera de choisir quelques rallyes dans l'année.

     

    Contrairement à Michael Schumacher en Formule 1, Loeb aura eu la chance de sortir en triomphant...avant de rejoindre le championnat WTCC avec Citroën ou un autre constructeur ?

     

     

    Par Cédric Pinatel