Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Nounours - Page 5

  • un Touareg plus dynamique pour concurrencer le BMW X6 ?

    Pin it!

    Chez Volkswagen, ça travaille dur pour étoffer la gamme des SUV et répondre à la demande. On reparle maintenant d'un véhicule dont le placement serait calqué sur celui du BMW X6.

    Volkswagen peut actuellement compter sur deux SUV dans sa gamme, le Touareg et le Tiguan. Mais c'est dans l'air du temps chez les constructeurs allemands, il faut à tout prix se placer sur tous les segments y compris les nouvelles catégories3,h=343_bild.jpg 

    BMW avait lancé le concept du SUV premium moins « classique » il y a quelques années avec son X6 et ce segment sera bientôt attaqué par les autres concurrents, y compris Mercedes et Audi. Mais chez Volkswagen aussi, un véhicule serait à l'étude d'après les journalistes allemands d'Auto Bild.

    Touareg CC.jpg

     Un nouveau SUV Volkswagen qui adopterait un style nettement moins conventionnel que le Touareg, peut-être inspiré par le concept-car Cross Coupé vu récemment sur plusieurs salons automobiles dans le monde.

     

    Ce SUV serait nettement plus léger que le Touareg actuel et son tarif serait plus accessible que ceux du BMW X6 ou du prochain Audi Q6. On évoque un tarif d'entrée situé à peine au dessus des 50 000 euros.

     

     

    Par Cédric Pinatel

  • Porsche 918 Spyder Martini Racing : c’est officiel !

    Pin it!

    Plus de deux mois après l'histoire de ces « spyshots officiels » montrant une 918 Spyder dans une livrée bi-ton greffée du numéro 5, Porsche remet le couvert avec une version Martini Racing qui fait elle-aussi référence au passé.. Découverte il y a quelques jours via des photos volées sur le Nürburgring avec à son volant Walter Röhrl, Porsche officialise le renouvellement de ce partenariat historique.

    porsche__2012__Porsche_918_Spyder_Martini_Racing__P12_0378_960.jpg

    Aperçue avec les logos mythiques en noir et blanc sur le Nordschleife, c'est en couleur que Porsche la révèle aujourd'hui. La marque de Stuttgart lancera une édition Martini Racing de sa prochaine 918 Spyder mêlant donc l'image d'une ultrasportive de demain alliée à la nostalgie du passé. Ce duo provient d'un accord entre les deux marques, Porsche s'étant entendu avec Bacardi, actuel propriétaire de Martini depuis 1992.

    porsche__2012__Porsche_918_Spyder_Martini_Racing__P12_0377_960.jpg

    Partenaire officiel de l'écurie Porsche entre 1973 et 1978, le Martini Racing a une des rares livrées cultes du sport automobile à l'image des couleurs Gulf. Les Porsche en compétition sous les couleurs du Martini Racing ont terminé premières à la Targa-Florio en 1973, aux 24 Heures du Mans en 1971, 1976 et 1977 et au championnat du monde des voitures de sport en 1976 entre autres victoires.  

    porsche__2012__Porsche_918_Spyder_Martini_Racing__P12_0383_-2-_960.jpg

    La nouvelle hybride allemande s'inscrit derrière une longue liste de Porsche arborant ces couleurs comme la 908, 917, 935 ou la 936. Equipée d'une motorisation hybride de 770ch ne consommant en moyenne que 3l/100km (selon le constructeur), cette 918 Spyder encore plus exclusive devrait être commercialisée l'année prochaine en quelques exemplaires.

     

     

     

    Source : Porsche

  • Porsche 911 : la dernière GT1 Strassenversion à vendre pour 2 millions d’euros.

    Pin it!

    Le propriétaire de la dernière Porsche 911 GT1 Strassenversion à avoir été construite met en vente son véhicule contre 2,325 millions de dollars. Forte de 690 chevaux, la supercar allemande abat le 0-100 km/h en 3,3 secondes.

    Un bolide très exclusif est mis en vente sur le site duPont Registry. Il s'agit d'une Porsche 911 GT1 Strassenversion.

    1.jpg

     L'appellation Strassenversion signifie "version de route". A l'origine, le constructeur allemand avait prévu de limiter la série de cette supercar à 25 exemplaires. 

    Finalement, la 911 GT1 Strassenversion n'a donné lieu qu'à 20 unités. L'exemplaire à vendre est le dernier à avoir été produit ce qui contribue à renforcer son exclusivité. 

    Revendiquant 1.149 kg sur la balance, la protégée de Zuffenhausen est animée par un flat-six 3.2 développant 690 chevaux. Cela lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avec une vitesse de pointe de 378 km/h.

    2.jpg 

    La bête germanique n'affiche que 4.900 km au compteur et a été suivie par Porsche. Située à Monheim en Allemagne, elle est d'ailleurs listée en "condition de musée."

    Le prix de cette 911 GT1 Strassenversion illustre son exclusivité. Son propriétaire la propose contre 2,325 millions de dollars, soit 1,885 million d'euros.

    Par Richard Burgan

  • Aston Martin V12 Zagato : elles ne seront que 101

    Pin it!

    Présentée sous forme définitive au Salon de Genève en mars, la V12 Zagato est finalement plus exclusive que prévue, Aston Martin réduisant le nombre d'exemplaires de 150 à 101.

    aston-martin-v12-zagato-01-10657791oyxbh.jpg

    Prévue pour une production de 150 unités, l'Aston Martin V12 Zagato baisse sa disponibilité à 101 modèles.

    L'association est remarquable. Une anglaise d'un côté, la carrosserie italienne d'un autre, l'alliance d'Aston Martin et de Zagato a fait mouche auprès des passionnés avec une V12 Zagato certes aussi puissante que la Vantage (517 ch), mais orientée course et beaucoup plus agressive visuellement. Tarifé autour de 400.000 euros, le coupé annonçait une fabrication totale de 150 exemplaires. Mais après quelques mois, le constructeur de Gaydon réduit officiellement ce nombre à 101.

    aston-martin-v12-zagato-10-10657800jreaa.jpg 

    Pourquoi ?

    La question se pose donc. Aston Martin a délibérément voulu faire de sa V12 Zagato un produit plus exclusif, ou les commandes enregistrées par le constructeur sont elles bien en deçà des attentes ? En tous cas, le bénéfice va aux acheteurs, possédant désormais une voiture bien plus exclusive.

    aston-martin-v12-zagato-08-10657798dkwcm.jpg 

    Pour les intéressés, il semblerait donc que quelques exemplaires de l'Aston Martin V12 Zagato soient encore disponibles.

     

    par Matthieu LAURAUX.

  • Bientôt une petite Panamera pour concurrencer la BMW Serie 5 ?

    Pin it!

    On reparle encore de cette possible future berline Porsche plus compacte et plus accessible que la Panamera. Cette fois, on évoque même sa cible désignée. 

    Chez Porsche, on n'en finit plus de surfer sur une réussite commerciale insolente. Maintenant que les Cayenne, 911 et autres Boxster ont été renouvelés, il ne reste plus qu'à attendre le nouveau Cayman pour que la gamme soit entièrement refaite. On attend aussi l'arrivée prochaine d'un SUV plus compact que le Cayenne dans l'avenir, même chose pour la Panamera qui se verrait rejointe par un modèle plus accessible d'après des rumeurs persistantes. 

    015200BE05314142-c1-photo-porsche-bientot-une-petite-panamera-pour-concurrencer-la-bmw-serie-5.jpg

     Aujourd'hui, ce sont les journalistes allemands d'Automobilwoche qui nous reparlent de cette future berline d'entrée de gamme chez Porsche, alias Pajun. 

    Avec ce nouveau modèle, l'objectif serait de descendre encore en gamme et se poser en face d'autos comme la BMW Serie 5, l'Audi A6 et la Mercedes Classe E. On ferait donc pareil que chez Maserati où là aussi, une berline est dans les tuyaux pour se glisser dans ce segment de gamme.

  • Lamborghini Aventador : déjà 1000 exemplaires dans la nature.

    Pin it!

    La grande Aventador devait être un modèle ô combien significatif dans la gamme Lamborghini. Un peu plus d'un an après son arrivée, la marque au Taureau peut se satisfaire du nombre d'exemplaires déjà écoulés.

    La précédente Murcielago avait mis deux ans et cinq mois pour atteindre le cap des 1000 exemplaires. Il n'aura fallu qu'un an et trois mois à sa remplaçante pour atteindre ce chiffre, de quoi sans doute donner une bouffée d'air à Lamborghini qui fixait de grosses attentes sur la nouvelle supercar.

    05314058-photo-lamborghini-aventador-deja-1000-exemplaires-dans-la-nature.jpg

    Le succès de l'auto n'est de toute façon pas une surprise puisque grâce à sa gueule unique et ses performances, elle a immédiatement été déclarée en rupture de stock à sa sortie et cumule régulièrement les récompenses en matière de design de par le monde.

     

    On attend maintenant ses déclinaisons Roadster et Super Veloce avec impatience, autant que l'arrivée de la remplaçante de la Gallardo avant l'arrivée tardive d'un SUV. Bientôt un rythme de ventes aussi important chez Lamborghini que chez Ferrari ?

     

  • Lamborghini Gallardo LP550-2 HK20 Edition

    Pin it!

    Encore une série limitée pour un marché asiatico-exotique... Celle-ci repose cette fois sur la base de la Lamborghini Gallardo LP550-2 et sera proposée à la vente du côté de Hong-Kong. C'est Kingsway Cars, l'importateur et dealer officiel de la marque sur ce débouché commercial, qui en est à l'origine.

    Lamborghini-Gallardo-LP550-2-HK20-Edition.jpg

    A l'instar de force séries limitées proposées par différentes marques sur un marché de la large zone asiatique, la spécificité de celle qui nous intéresse ici s'articule autour de particularités cosmétiques. En clair le V10 5.2 l demeure dans sa configuration initiale à 550 ch, puissance évidemment toujours transmise au train arrière après l'abandon de la transmission quatre roues motrices.

    Lamborghini-Gallardo-LP550-2-HK20-Edition-2.jpg

    Cette HK20 (HK comme Hong-Kong et 20 comme le nombre d'années depuis lesquelles Kingsway Cars est le distributeur officiel Lamborghini sur ce marché) hérite d'une livrée de carrosserie blanche, bianco monocerus, combinée à de fines bandes dorées courant ci et là comme sur le capot ou le capot moteur et encore le toit, du doré aussi pour les jantes. On note aussi le logo HK20 et, pour contraster avec le blanc, du noir au niveau des jupes latérales ou spoilers avant et arrière. Le logo HK20 habille également les appuie-tête quand l'habitacle reçoit en sus une plaque distinctive et timides retouches sur la sellerie. Cette version fera le bonheur de huit clients.

     

     

    Source : Lamborghini.

  • Porsche 911 Carrera S 2013 : puissance et performances en hausse ?

    Pin it!

    La version 2013 de la Porsche 911 Carrera S devrait prendre du galon. La puissance de son flat-six 3.8 passerait de 400 à 430 chevaux ce qui lui permettrait de boucler le 0-60 mph en 3,9 secondes contre 4,1 secondes jusque-là.

    La Porsche 911 de dernière génération n'est qu'au début de sa carrière. De type 991, elle avait été présentée lors du Salon de Francfort en septembre.

    028C01EA05253602-photo-porsche-911-carrera-s-puissance-et-performances-en-hausse.jpg 

     Néanmoins, une première montée en grade est à prévoir pour la mouture 2013 de la Carrera S et sa variante cabriolet. Les améliorations concerneraient à la fois la puissance et l'allure des deux véhicules.

    028C01EA05253608-photo-porsche-911-carrera-s-puissance-et-performances-en-hausse.jpg

    Selon nos confrères de Motor Authority, un kit de puissance serait dévolu au flat-six 3.8 de la Carrera S toujours associé à la boîte PDK. Alors qu'il avait l'habitude de s'arrêter au seuil des 400 chevaux, ce bloc serait ainsi capable de développer 430 équidés.

    028C01EA05253606-photo-porsche-911-carrera-s-puissance-et-performances-en-hausse.jpg

    Ce gain de puissance permettrait à l'Allemande d'avaler le 0-60 mph en 3,9 secondes, soit deux dixièmes de seconde de mieux qu'auparavant. La vitesse de pointe passerait du même coup de 302 à 307 km/h, mais sans conséquence sur le niveau de consommation.

     

    Outre les améliorations prévues sous son capot, la nouvelle Carrera S devrait bénéficier d'un kit aéro disponible également sur la Carrera. Celui-ci doit permettre d'accroître le caractère sportif de la face avant et de personnaliser la poupe au niveau du spoiler. Le lancement de cette Carrera S 2013 dotée des Powerkit et Aerokit est prévu pour l'automne.

     

    Par Richard Burgan.

  • La descendante de la BMW M1 pour 2016 ?

    Pin it!

    La BMW M1 restera la première supercar fabriquée par le constructeur bavarois en collaboration avec son préparateur attitré. Depuis, bien des autos Motorsport se sont succédé, mais toujours pas de descendance à la mythique M1. Cependant, la donne pourrait changer en 2016. 

    Malgré de très faibles volumes de vente, la BMW M1 est un des modèles mythique de la marque à l'hélice depuis sa création. La supercar allemande au cœur de 277 ch signé Motorsport fait toujours partie des autos indémodables et collector. Nombreux sont ceux qui espèrent une descendance à la sportive germanique, mais jusqu'ici, mis à part quelques rumeurs ça et là, rien de bien concret. Malgré tout, depuis quelque temps, les choses bougent. Tout d'abord, il y a eu cette longue liste de noms déposés tout récemment par BMW, qui comprenait entre autre l'appellation "M1". Mais maintenant, voilà que AutoBild nous rapporte le fait suivant : BMW serait bien en train d'étudier une nouvelle génération de M1, qui verrait le jour en 2016 !

    S0-La-descendante-de-la-BMW-M1-pour-2016-79241.jpg

    Cette auto reprendrait les gènes de son aînée avec une carrosserie extrêmement légère faite d'aluminium, de titane ou encore de plastique. Le poids avancé par Autobild est de 1250 kg. Pour faire bouger cette masse, le moteur serait un V8 turbo qui développerait une puissance comprise entre 600 ch et 650 ch. La M1 de deuxième génération serait frugale avec l'aide du Stop&Start et de la récupération d'énergie au freinage.

     

    Enfin, et c'est peut-être ce qui fâche le plus, le prix serait, selon les Allemands, de 250 000 €. Tout ceci étant au conditionnel, il faudra se contenter de ces affirmations en attendant une confirmation de la part de BMW.

     

    par Audric Doche.

  • Premiers tours de piste pour la Viper GTS-R

    Pin it!

    La Viper n'a certes pas connu la compétition des ses débuts, mais elle y est assez rapidement venu, cet cela fait à présent pleinement partie de son image et de son histoire. Pour mieux renaître et devenir SRT Viper, la quatrième génération sera  naturellement déclinée en version GTS-R, qui a effectué ses premiers tours de piste.

    Viper-GTSR-1.jpg 

    Avant de faire ses débuts en American Le Mans Series dans quelques mois, la SRT Viper GTS-R a fait ses premiers tours de piste de validation, histoire de tester le fonctionnement général de la mécanique. D'autres tests suivront par la suite pour effectuer la mise au point proprement dite, à la fois en matière de comportement, mais aussi de performances et de fiabilité.

    Viper-GTSR-2.jpg 

    Cette GTS-R est le résultat d'une coopération entre Chrysler et Riley Technologies, et fera ses débuts en compétition prochainement. A son volant prendront place Dominik Farnbacher, Ryan Hunter-Reay, Kuno Wittmer et Marc Goossens. C'est d'ailleurs ce dernier qui était au commande pour les premiers tests sur le circuit de Carolina Motorsports Park in Kershaw, Caroline du Sud.

      

     

    Source : Chrysler / SRT